cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2016

Nouveau format pour le Mondial superbike en 2016

Publié le

Le championnat Mondial superbike change à nouveau de format. Désormais les qualifications et les courses se dérouleront sur un format de 36 H au lieu des 48H précédentes.

Les organisateurs du championnat Mondial superbike ont décidé « d’étaler » les horaires de courses sur deux jours. C’est à dire que la première course superbike aura lieu le samedi après midi et la deuxième le dimanche au même créneau horaire.

Selon la Dorna ce nouveau format devrait permettre aux fans de mieux apprécier les w.e. de course. Pour cela un certain nombre de « spectator activities » devraient être programmées, sans que l’on sache trop bien ce que cela recouvre exactement.

Hum, hum on se demande ce que cela va générer car, le prix du billet ne sera certainement pas le même pour une journée que pour 2 jours d’affilée. Cette réforme va-t-elle vraiment dans le sens des intérêts des spectateurs ?

Plus précisement, la Dorna cherche à mieux découper le w.e. en tranches horaires pour une meilleure couverture à la télé. Car c’est bien les re-transmissions sur les chaînes sportives qui assurent les revenus de l’organisateur.

Et avec deux « spots » à une heure de grande écoute, les droits télévisuels devraient suivre une courbe ascendante.

Que l’on se rappelle, les horaires du championnat avaient au contraire étaient resserrés en 2014. Les courses du dimanche concernant le 1000 superstock, supersport et les deux manches superbike devaient rentrer dans un créneau horaire de 4H00, avec le début des hostilités à 10H30 et la fin à 14H30

Enfin on se rappelle que le format des deux jours de course, introduits en FSBK ( 2013 et 2014) n’a duré que deux saisons, avant d’être abandonné en 2015.

le nouveau format du WSBK en 2016
  

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
8 décembre 2012
Mondial superbike 2013 : Le pari gagnant de Sylvain Guintoli
1er avril 2014
Leon Camier de retour en Mondial superbike sur BMW
21 juillet 2012
Mondial superbike : Sylvain Guintoli viré comme un malpropre de chez Liberty Racing (...)
28 novembre 2012
Sylvain Guintoli officiel Aprilia en Mondial superbike ?
 

Visiteurs connectés : 38

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook