C’est Peter Polesso (Yamaha N°83) qui remporte la première des deux manches du supersport/Trophée Pirelli du Mans. Dimanche matin, Peter Polesso prend tout de suite la direction des opérations sur une piste légèrement humide.
Seuls deux pilotes arrivent à suivre son rythme : il s’agit de Hugo Clere ( Yamaha N°11) et de Hugo Casadesus ( Honda N°20).
Très vite le pilote du team Moto Ain, prend à son tour l’avantage sur ses adversaires. Hélas, la piste s’ asséchant au fil des tours, la moto d’Hugo Clere commence à patiner. « Je suis parti avec des pneus pluie à l’avant et à l’arrière. Mais au fil des tours Peter Polesso est plus affûté pour dépasser les retardataires, tandis que je me suis retrouvé bouchonné. »
Au 11e tour, Hugo Casadesus, qui est passé en deuxième position se « fritte » avec un retardataire et Hugo est obligé de faire un gros écart pour éviter les deux concurrents !
C’est à ce moment là que Remi Guyot ( Yamaha N°94) chute. Sa moto se trouvant en pleine trajectoire : la course est neutralisée !
Le classement se fait alors sur le tour précédent avec Peter Polesso vainqueur, Hugo Clere 2e à 1’147 de retard et Hugo Casadesus 3e 1’888 !