Dimanche 29 mai 2016, Tom Sykes offre à Kawasaki une double victoire sur le circuit de Donington. Il est suivi de (très peu) par son chef de file : Jonathan Rea. Tant il est vrai que les deux pilotes Kawasaki ne se sont pas quittés d’une semelle.
Le pilote Kawasaki a sans doute voulu faire taire les mauvaises langues, concernant sa première victoire du samedi.
Même si le holeshot est remporté par Tom Sykes (Kawasaki N°66) le coup d’éclat de ce début de course revient bien à Jonathan Rea. En effet parti de la 2e ligne, le pilote de la Kawasaki N°1, se place tout de suite dans la roue de son co-équipier.
Fin du suspense : plus rien ne va bouger durant les 23 tours de course restant. Le rythme imprimé par les deux hommes est tel qu’il relègue Chaz Davies (Ducati N°7) à plus de quatre secondes !
Le seul fait de course notable intervient à mi course, quand Lorenzo Savadori ( Aprilia N°32) et 3e sur la grille de départ, détrône Nicky Hayden ( Honda N°69) de la 4e place de la course !
On ne pourra pas dire que les spectateurs aient été étouffés par l’ampleur du suspense !
Mais avec ce doublé, Tom Sykes détrône Chaz Davies de la 2e place du classement provisoire. Mais bon l’écart entre les deux hommes n’est que de 6 points !
Le prochain rendez-vous du calendrier se tiendra au circuit de Misano les 18 et 19 juin 2016 et Ducati cherchera à briller, sans aucun doute, à domicile.