cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2016

Jorge Lorenzo domine les essais libres du MotoGP de Jerez !

Publié le

Lorenzo prêt à en découdre à Jerez !

La course de Jerez devrait donner lieu à une superbe course ! Jorge Lorenzo tentera de briller sur ses terres !

Jorge Lorenzo a su imposer sa Yamaha officielle lors des essais libres du grand prix Moto gp de Jerez, vendredi 22 avril 2016.

Pour la 1ère épreuve européenne, sur ses terres Lorenzo décroche le meilleur chrono de cette journée d’ essais libres . Dans les toutes dernières minutes de la seconde séance d’ essais, le champion du monde en titre réalise un temps de 1’39’’555.

Lorenzo devance son compatriote Marc Marquez. Le pilote Honda, 5e à l’ issue de la 1e séance d’ essais a du revoir ses réglages de base avec son équipe technique. Bien lui en a pris car il gagne presque une seconde lors de la deuxième séance et termine à 3 dixièmes de son compatriote. A noter que les deux hommes sont les seuls à tourner en 1’39.

Aleix Espargaro et Hector Barbera terminent cette première journée en beauté. Les deux pilotes espagnols se classent respectivement 3e et 4e. On retrouve donc 4 espagnols sur 4 marques différentes aux 4 premières places.

Valentino Rossi complète le top 5. Le multiple champion du monde termine à 7 dixièmes de son coéquipier et s’ est dit satisfait de son feeling sur la moto, tout en espérant pouvoir être plus rapide lors des essais qualifs.
Loris Baz hérite du 17e chrono, le français tentera dimanche lors de la course de mettre fin à une série de course malchanceuse !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
1er avril 2016
Jorge Lorenzo recherche conseiller en communication
23 mars 2012
Rossi compte sur une mise au point de la Ducati GP12, “ course après (...)
11 juillet 2012
La guerre est-elle déclarée entre Casey Stoner et Bridgestone ?
7 octobre 2014
Marc Marquez n’est pas un grand champion
 

Visiteurs connectés : 32

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook