cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2016

MotoGP d’Austin : Marc Marquez intouchable

Publié le

Marc Marquez remporte pour la 4e fois d’affilée le GP d’Austin au Texas

Depuis 4 ans maintenant, Marc marquez (Honda N°93) est intouchable sur le circuit d’Austin au Texas. Le pilote Espagnol a littéralement écœuré le plateau MotoGP tant sa domination est nette sur cette piste.

Auteur de la pole position malgré une chute sans gravité lors des essais libres, Marquez réalise le holeshot et se porte en tête dès le premier virage. Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) tente bien de lui donner la réplique dans un premier temps, avant de lâcher prise et subir la domination sans appel de son compatriote.

Dans le groupe de chasse, c’est l’hécatombe : Une fois n’est pas coutume, Valentino Rossi (Yamaha N°46) chute seul dans une courbe à haute vitesse. Dani pedrosa (Honda N°26) perd l’avant sur un freinage trop appuyé et sa machine vient percuter l’infortuné Andrea Dovizioso (Ducati N°4). L’italien s’était déjà fait torpillé lors du précédent GP en Argentine. La guigne lui colle au cuir ! Enfin, Cal Crutchlow (Honda N°35) et Bradley Smith (Yamaha N°38) terminent eux aussi leur course dans le bac à graviers.

Marquez s’impose avec maestria sur un circuit qu’il adore. Leader du championnat, il détient désormais une avance confortable avant d’entamer la tournée européenne. Lorenzo limite la casse et prend les points de la 2e place. Après sa bévue en Argentine, Andrea Ianonne (Ducati N°29) complète le podium et se rachète une conduite aux yeux de son team.

Loris Baz (Ducati N°76) marque son premier point cette saison. Après d’excellents essais et une 12e place sur la grille, le Français chute en début de course. Il repart avec un morceau de cale-pied en moins et une épaule en vrac pour arracher le point de la quinzième place ! Une belle leçon de courage !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
20 septembre 2011
Rossi « On a rien résolu du tout au GP d’Aragon »
7 décembre 2013
MotoGP : Randy de Puniet futur pilote officiel Suzuki ?
16 janvier 2014
MotoGP 2014 : Léon Camier (re) passe sur Aprilia
2 novembre 2015
Incidents entre Marc Marquez et des « journalistes » italiens
 

Visiteurs connectés : 36

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook