cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2016

NOGARO : Record de piste pour Delannoy/Rousseau

Publié le

Le résumé du we du FSBK de Nogaro du 23 et 24 avril 2016, de Kevin Rousseau associé à Sébastien Delannoy. Les deux compères établissent un nouveau record de piste side car.

Essais libres :

Les deux séances se déroulent sur le sec. Nous testons de nouveaux réglages sur l’amortisseur qui s’avèrent payant puisque dès la première séance nous étions dans les meilleurs chronos de 2015.

Qualifications :

Nous réalisons le meilleur temps sur les deux séances.

Course samedi :

Le choix des pneus pour cette première course est délicat. Lorsque nous partons sur la grille de départ la piste est séchante par endroits mais de gros nuages menacent le circuit. Nous décidons de chausser les pneus pluie, choix judicieux puisque dès la fin du tour de chauffe, il se met à pleuvoir.

Départ moyen, dès l’entame du premier tour, nous perdons l’avant dans le virage du lac et sortons dans le bac à gravier. Seb accélère pour ne pas rester coincé, on se croirait en side car cross. Sortie qui nous coutera cher puisque nous repartons à la 17e position.

Nous entamons alors une belle remontée avec des chronos réguliers qui nous permettront d’ailleurs d’obtenir le meilleur tour en course. Le nombre de tours étant réduit sous la pluie, nous passons le drapeau à damier à la deuxième place à seulement 3 secondes de l’équipage de tête.

Course dimanche :

Malgré notre pole positon, nous passons le premier tour seulement à la 4e place. Nous portons une attaque dans le deuxième tour pour récupérer la 3e place puis la deuxième dès le 3e tour.

S’en suit une bagarre avec l’équipage Moreau/Gadet. A l’issue du 8e tour, nous produisons notre effort qui s’avère payant puisque nous prenons les commandes de la course en établissant des chronos très rapides dont un qui établira un nouveau record de piste en 1’31’746. Le précédent record datait de 2008 en 1’32’6.

Week-end satisfaisant puisque nous repartons de Nogaro avec 43 points d’avance au championnat de France side car.

Rendez vous les 28 et 29 mai à Ledenon pour la 3ème épreuve du championnat


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
13 septembre 2013
Side-car : Nouvelle victoire de Huet/Arifon à Dijon, mais les champions F1 et F2 (...)
12 octobre 2012
ALBI 2012 : 7e titre de champion de France pour Sébastien Delannoy
4 septembre 2012
Estelle Leblond et Thomas Quintré nouveaux champions de France side car F2 à Lédenon (...)
15 janvier 2013
7e titre de champion de France side-car pour Delannoy
 

Visiteurs connectés : 33

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook