cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2016

Le Mans : David Perret crée l’événement aux essais superbike

Publié le

Même si la pole position revient logiquement au grandissime favori : Greg leblanc (auréolé de trois titres de champion de France) sur sa Kawasaki, l’homme qui a créé l’événement est bien David Perret.

En effet le pilote, originaire d’Angers, s’est permis de signer le 2e temps de la 2e séance d’essais chronos du samedi 26 mars 2016, sur le circuit du Mans.

David Perret en plein débriefing avec Flavio Prodolliet

Le suspense a duré jusqu’à l’ultime tour de la deuxième séance d’essais chronométrés du superbike sur le circuit du Mans. En effet la bataille faisait rage entre tous les protagonistes en haut de la feuille des temps : Kenny Foray ( BMW N°78), David Perret (Yamaha N° 18) et Greg Leblanc (Kawasaki N°1).

Au final le pilote officiel Kawasaki signe un magnifique 1’38’’032, mais la surprise vient de David Perret qui suit à seulement 6 millièmes ! Enfin Kenny Foray clot la première ligne en 3e position avec 15 centièmes de retard sur le poleman !

On peut dire que c’est une très belle performance pour le pilote angevin, puisque ce dernier est un pilote strictement privé ! « ma moto est entièrement d’origine, et j’ai finit de la monter mercredi à une heure du matin ! ».

A souligner que David Perret ne dispose pas des pneus Pirelli aussi performants que les pilotes officiels.

Le seul coup de main sérieux dont il dispose est la présence dans son box de Flavio Prodolliet, qui gère l’acquisition des données.

Mais David Perret avoue qu’il « a trouvé les bonnes bases pour piloter la Yamaha R1 » et qu’il « se sent particulièrement à l’aise, sur cette machine !  »

A noter que la première ligne est entièrement composée de motos montées en Pirelli.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
15 juillet 2009
Le come back de David Perret au Superbike de Magny Cours !
19 juin 2015
David Perret et Louis Bulle se partagent les honneurs en supersport à (...)
26 juillet 2011
Vidéo : Belle saison 2011 de David Perret en supersport
25 octobre 2007
David Perret s’illustre à Cartagène
 

Visiteurs connectés : 35

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook