Le suspense a duré jusqu’à l’ultime tour de la deuxième séance d’essais chronométrés du superbike sur le circuit du Mans. En effet la bataille faisait rage entre tous les protagonistes en haut de la feuille des temps : Kenny Foray ( BMW N°78), David Perret (Yamaha N° 18) et Greg Leblanc (Kawasaki N°1).
Au final le pilote officiel Kawasaki signe un magnifique 1’38’’032, mais la surprise vient de David Perret qui suit à seulement 6 millièmes ! Enfin Kenny Foray clot la première ligne en 3e position avec 15 centièmes de retard sur le poleman !
On peut dire que c’est une très belle performance pour le pilote angevin, puisque ce dernier est un pilote strictement privé ! « ma moto est entièrement d’origine, et j’ai finit de la monter mercredi à une heure du matin ! ».
A souligner que David Perret ne dispose pas des pneus Pirelli aussi performants que les pilotes officiels.
Le seul coup de main sérieux dont il dispose est la présence dans son box de Flavio Prodolliet, qui gère l’acquisition des données.
Mais David Perret avoue qu’il « a trouvé les bonnes bases pour piloter la Yamaha R1 » et qu’il « se sent particulièrement à l’aise, sur cette machine ! »
A noter que la première ligne est entièrement composée de motos montées en Pirelli.