Ils viennent de gagner les 2 courses du très relevé championnat britannique F1 (le RKB F1) courues les 9 et 10 juillet à Snetterton, et au passage signent le nouveau record du tour. Ils ne comptent plus que 3 points de retard sur Stevens /Charlwood, tout en ayant manqué l’épreuve de Knockhill, car ils étaient alors en Hongrie pour le Mondial. Maintenant qu’il n’y a plus de concurrence de dates entre ces 2 championnats, Reeves et Cluze vont pouvoir se donner à fond au RKB-F1 et devraient combler leur retard de points assez rapidement. Un second titre de champion de Grande-Bretagne est tout à fait possible, titre que nos deux champions avaient déjà acquis à Mallory en 2010. C’était une première, un exploit, un Français devenait champion de Grande-Bretagne, du jamais vu, avec la superstar du side-car, Tim Reeves
On notera que dans ce championnat, le troisième est Chris Walker, ex-pilote solo de renom qui n’avait jamais roulé en side avant cette année 2016 !
Maintenant, ce sera plus compliqué pour nos deux champions en Mondial, car ils comptent 37 points de retard sur les premiers, Paivarinta/Kainulainen et 19 sur les seconds, nos champions de France Delannoy/Rousseau. Qu’importe, un titre de champion de Grande-Bretagne vaut bien un titre mondial tant le championnat british est classe, médiatisé, couru devant un public considérable.
Par contre, ils devraient jouer les trouble–fête dans ce Mondial. Avec un moteur Yamaha qui fonctionne, maintenant, un avion de chasse ! dit-on, il faudra aller les chercher !