Le véritable jeu de bonneteau du motoGP de Brno a dévoilé enfin son maître : Marc Marquez ! Ce dernier n’a pas cessé d’échanger la position de poleman provisoire avec Jorge Lorenzo et Andrea Ianonne, depuis la 2e séance d’essais libres !
C’est donc bien Marc Marquez qui décroche la 63e pole position de sa carrière sur le circuit de Brno ( République Tchèque). Au passage il établit un nouveau record du tour en 1’54’’596. Il améliore le record du tour, établi par Jorge Lorenzo quelques heures plus tôt, de 19 centièmes.
On croyait le pilote Yamaha intouchable, puisqu’il avait lui même amélioré le record du tour , établi en 2015 en 1’54’’989 !
La première ligne sera donc composée de Marc Marquez ( Poleman) puis de Jorge Lorenzo à 25 centièmes, puis Andrea Ianonne à 63 centièmes de la pole position.
Valentino Rossi qui partira de la 2e ligne et en 6e position, pourra-t-il aller contester la victoire à Marc Maquez ou à Jorge Lorenzo ?
Une autre inconnue devrait aussi intervenir : la météo. On attend des averses de pluie de 9H00 à 16H00, dimanche 21 août !