cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2016

Yamaha renouvelle sa confiance à Valentino Rossi pour deux ans.

Publié le

A l’occasion du premier motoGP de la saison 2016, à Doha, Yamaha a annoncé qu’elle renouvelait sa confiance à Valentino Rossi pour deux saisons supplémentaires. En 2018 le nonuple champion du monde approchera la quarantaine.

Valentino Rossi restera chez Yamaha jusqu’en 2018 !

On ne peut pas dire que l’annonce du prolongement de Valentino Rossi chez Yamaha, pour une période de deux ans soit une surprise complète. En effet le nonuple champion du monde avait déjà laissé entendre dans une interview à la Gazetta World, donnée le 11 mars 2016 qu’il souhaitait prolonger son contrat chez Yamaha pour deux saisons supplémentaires.

La première raison est simple : Valentino Rossi a apporté 4 titres de champions du monde à la firme aux trois diapasons et 53 victoires en Grand Prix. Il ne faut pas oublier non plus que Valentino Rossi a enclenché le compteur à victoires chez Yamaha, quand il y est arrivé en 2004 !

En effet, tous les pilotes ( dont Max Biaggi) se sont cassés les dents, pour mettre au point cette fameuse M1 ! Après seulement trois mois d’essais hivernaux, « Vale » ( qui venait de quitter Honda) arrive et remporte la première victoire à Welkom en Afrique du Sud !

Car les ingénieurs maison se rappellent que quand Rossi a rejoint Yamaha : la firme courrait après un titre mondial depuis 11 ans !

Bien sûr la 2e raison qui pousse « Vale » a prolonger son contrat chez Yamaha, est la conquête d’un 10e titre de champion du monde : au moins cela fera un compte rond ! Il est certain que d’être obligé de partir en dernière place lors de la finale de Valencia, a dû être un coup dur à avaler pour « Il Dottore » !

Mais, il ne faut pas oublier que Valentino Rossi veille aussi sur ses propres intérêts et que la marque « VR46 » ( depuis 2007) emploie désormais pas moins de 90 personnes ! Alors deux ans supplémentaires pour soigner les produits dérivés, c’est bon pour le buziness, coco !

Toujours dans l’ITW de Gazetta World, Valentino a déjà réfléchit à sa « reconversion » et parle ouvertement de participer aux 24H du mans auto ou du Rallye Dakar.

Il ne devrait garder qu’un pied dans le monde de la moto en moto2 ou en moto3 pour « aider de jeunes pilotes »


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
7 décembre 2013
MotoGP : Randy de Puniet futur pilote officiel Suzuki ?
27 octobre 2015
#SepangClash : l’interview imaginaire d’après la course du motoGP
29 mars 2015
MotoGP du Qatar : Valentino Rossi assure le show
15 février 2016
Wintertest MotoGP : Casey Stoner is not dead*
 

Visiteurs connectés : 30

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook