cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2016

Test Moto GP 2016, Lorenzo, l’homme à battre !

Publié le

Jorge Lorenzo en patron !

A Losail, Jorge Lorenzo n’ a laissé aucune chance à ses adversaires, il devance Redding de 0.5s !

Le circuit de Losail au Qatar accueillait les 2, 3 et 4 mars 2016 les équipes Moto GP pour les tests pré saison 2016.
A l’ issue de ces 3 jours de roulage, le meilleur chrono était à mettre au profit du champion du monde en titre, Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP).

Ce dernier, intouchable en Malaisie puis relégué à la quatrième position en Australie lors du second Test Officiel de la présaison, Jorge Lorenzo a réaffirmé son autorité cette semaine au Circuit International de Losail, où il a, comme à Sepang, distancé la concurrence d’une demi-seconde.

Pilote le plus rapide mercredi puis devancé par Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar) jeudi soir, le triple Champion du Monde MotoGP n’a laissé aucun doute quant à sa supériorité vendredi et s’est attaqué au chrono dès le début de la soirée pour finalement être l’unique pilote à passer sous la barre des 1’55 (1’54.810),
Jorge Lorenzo a aussi profité de cet ultime séance d’ essais pour tenter une petite simulation de course. Comme à son habitude, le mallorcain a enchainé une vingtaine de tours avec une régularité exemplaire.

Derrière le champion du monde 2015, on trouve un excellent Scott Redding, le britannique, nouveau transfuge chez Ducati termine ces essais à 0.516s de Lorenzo.
Meilleur temps des tests de Philip Island au guidon de sa Suzuki, Maverick Vinales signe quand à lui le 3e meilleur temps. L’ espagnol qui bénéficiait vendredi soir de la nouvelle boite seamless sera à coup sur à surveiller lors de ce championnat 2016.

Dixième mercredi puis neuvième jeudi soir, Marc Márquez (Repsol Honda Team) a chuté dans le dernier virage et a dû se remettre en confiance pour remonter à la quatrième position en signant son meilleur chrono sur le dernier de ses 52 tours. Le double Champion du Monde MotoGP accusait 0.592s de retard sur Lorenzo mais assurait la présence de Honda dans le Top 4 aux côtés de Yamaha, Ducati et Suzuki.

Sur une piste où il avait commencé la saison 2015 avec une victoire, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a terminé avec un chrono proche de celui de Márquez et donc à près de six dixièmes de seconde de son coéquipier.

Loris Baz conclut ses derniers tests sur une note encourageante, le pilote tricolore se classe 13e à 1.2s de Lorenzo. Passé chez Ducati, nous pouvons compter sur le jeune français pour s’ adapter aux pneus Michelin et régaler ses nombreux fans.

Redding s 'adapte vite à sa Ducati !

Premier pilote Ducati, Redding prouve qu’ il s’ est vite adapté à sa nouvelle monture !

Vinales et Suzuki en forme !

3e de ces essais, Vinales démontre son talent et le potentiel de sa Suzuki.

Tests encourageant pour Loris Baz !

13e de ces essais, Loris Baz finit à seulement 1.2s de Lorenzo !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
2 novembre 2011
Marco Simoncelli : le destin d’une étoile brisée
7 décembre 2013
MotoGP : Randy de Puniet futur pilote officiel Suzuki ?
27 octobre 2015
#SepangClash : l’interview imaginaire d’après la course du motoGP
29 mars 2015
MotoGP du Qatar : Valentino Rossi assure le show
 

Visiteurs connectés : 33

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook