cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2016

Donington : Premier round pour Tom Sykes

Publié le

C’est à l’issue d’une manche, riche en rebondissements, que Tom Sykes arrive à décrocher sa 3e victoire de la saison en mondial superbike. Le pilote KRT a surtout bénéficié des erreurs de ses adversaires.

Davide Giugliano s’est montré un adversaire particulièrement coriace, face à Tom Sykes.

Tom Sykes monte sur la plus haute marche du superbike de Donington, du samedi 28 mai 2016. Mais cela n’a pas été sans difficulté pour le pilote officiel Kawasaki. En effet au départ, alors qu’il est en pole position, il se fait griller la politesse par Chaz Davies ( Ducati N°7) et se retrouve en 4e position à plus d’une seconde du leader.

Hélas, au 6e tour Chaz Davies perd l’avant et se retrouve à terre ! Il laisse alors le commandement des opération à Davide Giugliano (Ducati N°34), qui le talonnait de près !

Ce dernier emmène dans son sillage Jonathan Rea (Kawasaki N°1), là encore le leader aux points commet une faute qui profite à Tom Sykes.

Les reste de la course devient un furieux mano à mano entre le pilote de la Ducati N34 et celui de la Kawasaki N°66. L’écart entre les deux hommes est minime, même quand Tom Sykes prend l’avantage à 7 tours de la fin.

Au final Davide Giugliano rend la main et passe la ligne d’arrivée en 2e position à plus de deux secondes du vainqueur. Ce qui ne rend absolument pas compte du terrible mano à mano qui a opposé les deux hommes.

Jonathan Rea passe la ligne d’arrivée en 3e position, ce qui lui permet de rester largement en tête du classement provisoire.

Meilleur départ de Chaz Davies

Chaz Davies ( Ducati N°7) signe le holeshot et boucle les 5 premiers tours en tête. Tom Sykes n’est que 4e à plus d’une seconde et demi !

Co-équipiers mais adversaires sur la piste

Davide Giugliano ( Ducati N°34) n’a aucun complexe pour contester le leadership de la course à son co-équipier : Chaz Davies.

Chute de Chaz Davies

A l’entame du 6e tour, Chaz Davies perd l’avant de sa Ducati. Il ne marque aucun point. Il ne possède plus que trois petits points d’avance au classement provisoire face à Tom Sykes !

Jonathan Rea ne tient pas la corde

Après la chute de Chaz Davies, jonathan Rea se retrouve dans la roue du pilote de la Ducati. Mais après deux tours seulement il fait une grossière erreur et se retrouve à plus de 6 secondes du leader !

Superbe mano à mano

Le champ est libre pour que Giugliano et Sykes s’expliquent ! Ce superbe mano à mano va durer 12 tours, avant que Tom Sykes ne prenne l’avantage.

 

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
28 novembre 2013
2014 : La véritable priorité est le MotoGP pour Ducati !
27 avril 2012
La galerie photo du Superbike d’ Assen 2012
27 avril 2013
Superbike d’Assen : Tom Sykes continue de défier Honda sur ses terres
1er octobre 2011
Marco Mélandri en remplacement de Troy Corser chez BMW
 

Visiteurs connectés : 17

Rechercher
Articles dans la même rubrique
30 mai 2016
Supersport : Une victoire en solo pour Sofuoglu à Donington
29 mai 2016
Superbike de Donington : premier doublé de Sykes à domicile
29 mai 2016
Donington : Premier round pour Tom Sykes
27 mai 2016
Donington : Lucas Mahias remplacé au pied levé par Dany de (...)
26 mai 2016
Lucas Mahias (re) passe chez Yamaha
22 mai 2016
MotoGP Mugello : le miracle Rossi n’a pas eu lieu !
22 mai 2016
Moto2 du Mugello : Zarco s’impose avec panache !
22 mai 2016
Moto3 du Mugello : Bravo Fabio !
18 mai 2016
BMW truste le podium du superbike au North West 200
15 mai 2016
Mondial superbike : Nicky Hayden héros du jour à Sepang
8 mai 2016
GP le Mans : Yamaha rafle la mise mais Marquez perd gros (...)
 
avril 2016
24 avril 2016
MotoGP de Jerez : Valentino Rossi intraitable en Espagne
22 avril 2016
Jorge Lorenzo domine les essais libres du MotoGP de Jerez (...)
18 avril 2016
Un podium pour Jeremy Guarnoni en 1000 superstock à Assen (...)
17 avril 2016
Assen : Jonathan Rea un nouveau doublé lors d’un we tourmenté
16 avril 2016
Superbike d’Assen : Lucas Mahias a-t-il déjà gagné son pari (...)
 
mars 2016
27 mars 2016
Peter Polesso remporte la première manche supersport du (...)
27 mars 2016
Le Mans : David Perret crée l’événement aux essais superbike
26 mars 2016
Greg Leblanc arrache la pole position provisoire au superbike du (...)
23 mars 2016
Un nouveau système d’acquisition de données 3DMS pro pour les « (...)
20 mars 2016
Moto2 de Losail : Luthi déjoue tous les pronostics !
 
février 2016
7 février 2016
Chris Walker se reconvertit au side-car !
 
janvier 2016
24 janvier 2016
Nouveau format pour le Mondial superbike en 2016
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook