Visiblement il ne faudra pas trop attendre de résultats de Florian Marino lors de l’épreuve de Magny Cours des 1er et 2 octobre 2016. En effet il a été gravement blessé lors de l’épreuve d’Assen en début de saison 2016. Et depuis il n’a pas roulé !
En fait il a simplement glissé et s’est retrouvé à terre. C’est en se relevant, indemne, qu’il a été percuté par un concurrent. Dans un vague souvenir il se rappelle « Quand j’ai vu la position de ma jambe, je me suis dit que quelque chose clochait ». Et il a la bonne idée de tomber dans les pommes !
D’ailleurs la liste de ses blessures donne le tournis. Puisque le bassin, le fémur, le tibia et le péroné sont touchés !
Florian a été hospitalisé durant 2 mois et ensuite il a fallu passer par la case re-éducation. J’ai passé beaucoup de temps au Centre Européen de Rééducation du sportif de Cap Breton ( près de St raphaël). « J’y allais tous les jours de 9H à 15h de l’après midi » précise Florian.
Résultats des opérations, Florian a perdu beaucoup de masse musculaire, notamment au niveau des jambes. Et il va devoir travailler cet aspect « Pour pouvoir prendre appui sur les cale-pieds. Mais tout cela est en bonne voie. » précise-t-il encore. Même s’il reconnaît de manière très lucide « je ne suis pas à 100 % de mes moyens ».
Florian Marino a roulé en Espagne, une semaine avant cette conférence de presse, sur une Yamaha de route. Et pour lui les "sensations sont revenues bien vite. Cela a été une bonne surprise, pour moi" détaille-t-il
D’ailleurs lors de la conférence de presse du 5 septembre 2016, organisée au sein du circuit de Magny Cours, il porte des bas de contention.
Espérons simplement que Florian Marino, arrivera à conserver la confiance la confiance de son employeur. On se rappelle qu’il a connu bien des hauts et des bas au cours de sa jeune carrière, notamment en BSB en 2012 et en 2013 avec le team Indien Mahi racing !
Alors RV sur le circuit de Magny Cours, les 1er et 2 octobre 2016 pour soutenir Florian et les autres pilotes français !