La Sprint Race a été remportée par les suisses alémaniques Schlosser/Hofer, au dessus du lot tout ce week-end, devant Reeves/Cluze et Päivärinta/Kainulainen.
Lors de la Gold Race, les vainqueurs de la veille ont connu la malchance noire, car en tête depuis le début, ils sont tombés en panne (électrique comme ils nous l’ont dit, ou panne d’essence ?) dans le dernier tour, laissant la victoire à Reeves/Cluze, suivis de Päivärinta /Kainulainen et Delannoy/Rousseau qui montent donc d’une façon inespérée sur le podium, conservant ainsi leur troisième place au championnat.
Au classement du Mondial, nous avons en tête, nos finlandais Päivärinta /Kainulainen (N°44) avec 157 points, suivis des nouveaux seconds, Reeves/Cluze ( N°77) 134 points (à 23 points donc des premiers), Delannoy/Rousseau (N° 72) 123 points et Schlosser/Hofer (N°9) 120 points.
Les finlandais sont les logiques favoris pour le titre, il leur suffit de terminer 11e (en F1) lors de la dernière course à Donington, en supposant que Reeves/Cluze gagnent, pour être les champions du monde 2016.
Pour la deuxième place, quoi qu’il arrive, mathématiquement, l’un des 4 premiers peut l’obtenir, sortir la calculette !
Bien que Schlosser ait confié à Cybermotard qu’il arrêtait la compétition et n’irait pas à Donington, en Grande-Bretagne, pour la finale. Mais c’était dit sous le coup de la déception, on verra bien.
Donc, rendez-vous à Donington le 17 septembre pour une finale qui promet car le bouillant Tim Reeves, associé à notre national Grégory Cluze, sera dans son jardin.
En plus du Mondial, il y aura une épreuve du fameux championnat national british RKB F1. Un week-end à ne pas rater !
Cybermotard reviendra plus longuement sur cette épreuve d’Oschersleben.