Marc Marquez (Honda N°93) réalise le week-end parfait lors du GP d’Aragon en Espagne. Il se rapproche un peu plus d’un troisième titre mondial dans la catégorie MotoGP.
Auteur de la pole position, Marquez prend le meilleur départ. Il est suivi par le virulent Maverick Vinales (Suzuki N°25), Valentino Rossi (Yamaha N°46) et Jorge Lorenzo (Yamaha N°99).
Après quelques tours, Marquez commet une erreur de pilotage et rétrograde en 5e position. Rossi en profite pour prendre le commandement, alors que Vinales perd peu à peu du terrain sur le groupe de tête.
Devant son public, Marquez imprime un rythme endiablé et passe un à un ses adversaires. Il ne fait qu’une bouchée de Rossi et s’échappe. Il signe sa quatrième victoire cette saison et prend une sérieuse option sur le titre mondiale.
Dans les derniers tours, Lorenzo prend le meilleur sur Rossi et assure la 2e place. Le « Docteur » complète le podium et concède de précieux points à Marquez dans la course au titre. Avec 52 points de retard et 4 courses à faire, les chances d’un 10e titre sont réduites à peau de chagrin.
De retour de blessure, Loris Baz (Ducati N°76) termine 18e après une course dans la douleur.
Maverick Vinales (N°25) a prouvé une fois de plus que la Suzuki a bien évolué depuis le début de saison.
Même s’il mène durant 7 tours, il se fait reprendre par les pilotes plus expérimentés, dont Rossi, qui est dans son sillage !
|
Valentino Rossi prend les commandes de la course au 9e tour ! Et nombre de ses fans ont cru défaillir : le retour du Dottore au premier plan.
Hélas il a vite fallu déchanter, car Marc Marquez l’a vite passé. Et trois tours plus tard, il comptait déjà 1 seconde et demi d’avance sur Rossi !
|
Malgré tous ses efforts, Valentino Rossi ne peut contenir les assauts de son propre co-équipier : Jorge Lorenzo.
Le Mallorcain passe le nonuple champion du monde, à 5 tours de la fin. Il le devance sur la ligne d’arrivée de plus de trois secondes et deux dixièmes !
Une vraie punition !
|
Au GP d’Aragon, marc Marquez n’enregistre QUE sa 4e victoire de la saison.
Mais le pilote officiel Honda compte 52 points d’avance sur Rossi.
Autant dire que les chances de décrocher un 10e titre pour le Dottore s’amenuisent sérieusement !
|
Si Cal Chrutchlow ( Honda LCR N°35) réussit l’exploit de finir dans le Top 5.
Il se bat avec Dani Pedrosa et le passe dans la 19e tour !
Pour le pilote espagnol, ses pneus "n’ont pas fonctionnné ! Et quand on voit la photo de ses pneumatiques après la course, on ne peut pas lui jeter la pierre !
|
|