cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2016

Un nouveau système d’acquisition de données 3DMS pro pour les « pistards »

Publié le

Jean Michel Gourin : fondateur de la société Mesur iT Agence expert M2M , agent commercial dans milieu moto et ancien responsable produit GPS pendant plus de 15 ans. (papa du jeune pilote Thibaut engagé en 2016 en CEV Superstock 600)

Toujours à l’écoute des pilotes qui veulent des données précises et rapides , Jean Michel Gourin co-développeur avec Rider’s E-Novation était ce lundi 14 mars 2016 sur le site du pôle mécanique d’Ales pour la mise au point et les derniers affinages d’un tout nouveau boîtier destiné aux écoles de pilotage ainsi qu’aux organisateur de journées de roulage piste.

A cette occasion le 3DMS Pro a pu être comparé à différents systèmes du marché pour étalonner la véracité des prises de mesure, pas d’algorithmes compliqués à décharger sur son ordinateur et à consulter à la maison ou avoir du matériel imposant dans un box.
Les données enregistrées sont envoyées par Bluetooth afin d’être imprimées et permettre à chaque motard de les consulter immédiatement après chaque session. Des données prêtes à l’interprétation pour l’amélioration du pilotage.

Ce système devrait être commercialisé dans le courant du mois de Juin 2016 avec l’intention de proposer une offre de service à environ 30 € par journée de roulage et par pilote.

Les données remises seront : accélération, décélération, vitesse, temps au tour et partiel, Ideal time, inclinaison, vitesse de passage au point de corde et ce à chaque tour de circuit.
Reste plus qu’à fabriquer le système de support polyvalent pour l’installer sur chaque machine, mais cela n’est qu’un détail.

La vidéo :


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 35

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook