La 2e manche du superbike de Jerez de la Frontera, disputée le dimanche 16 octobre, est quasiment un copier-coller de la première manche disputée le samedi. Mais cette fois çi, Chaz Davies n’attend pas le 4e tour pour passer à l’offensive dès le premier tour.
Une fois de plus, il s’empare de la tête de course au détriment du poleman : Tom Sykes. Et dès le premier tour il compte déjà 28 centièmes d’avance sur la paire Kawasaki. Au fil des tours, Chaz Davies creuse un écart grandissant qui atteint 5 secondes et 83 centièmes à la fin des 20 tours de course.
Derrière le pilote gallois, les deux kawasaki-men semblent prendre un malin plaisir à se bouchonner et laissent filer le porteur du dossard N°7.
Les choses ne changent pas davantage, quand au cap de la mi-course, Jonathan Rea trouve (enfin) le moyen de passer son co-équipier. Mais là encore le rythme imprimé par les deux hommes est loin de défrayer la chronique et permet même à Nicky Hayden de les ré-ammarer . Alors que le pilote de la Honda N°69 comptait près de 1 seconde et 85 centièmes de retard au 5e tour sur les kawasaki-men, il parvient à réduire cet écart à 72 centièmes dans le dernier tour !
Bref, cette manche fut tout sauf palpitante ! En montant sur la 2e marche du podium , Jonathan Rea reprend deux points à son co-équipier et compte désormais 48 points d’avance !
Détail rigolo, Chaz Davies semble abonné aux doublés : cela a été le cas à Imola, Aragon et Magny Cours