Tout avait bien commencé pour le team avec une superbe victoire en Mondial au Mans sous le déluge.
Mais en fait, cette victoire masquait bien des problèmes que le team devait rencontrer par la suite. En effet, la mise au point du Yamaha qu’il utilise cette saison, sponsor oblige, s’est révélée beaucoup plus complexe que prévu.
Plusieurs courses loupées, en Croatie et en Hongrie, finalement, leur coûtent le titre malgré une fin de saison grandiose. Ils la termineront à la seconde place derrière Paivarinta/Kainulainen. Ces derniers n’auront gagné qu’une seule course, alors que Reeves/Cluze sont montés 5 fois sur la plus haute marche du podium.
En ce qui concerne le championnat britannique, ce n’est pas le moteur qui leur font perdre le titre, mais quelques manoeuvres assez douteuses. D’abord, le refus de les engager à Mallory Park, puis un drapeau noir injustifié à Donnington. Il faut ajouter aussi que Reeves/Cluze n’ont pas couru l’épreuve de Knockhill car ils étaient en Mondial en Hongrie.
Malgré une fin de saison météorique, 6 victoires consécutives ! c’était assez pour qu’ils soient distancés au championnat qu’ils termineront à la seconde place avec 386 points et 12 victoires. Devant eux, Stevens/Charlwood, , totalisent 397 points, mais seulement 5 victoires et deviennent ainsi les champions 2016. Donc 11 petits points les séparent.
Pourtant les anglais ont inventé la belle expression de "Fair-play", mais il semble que certains l’aient oubliée en ce qui concerne Reeves/Cluze.
Juste après l’ultime épreuve de Brands Hatch, le 16 octobre, nos champions, Tim Reeves et Grégory Cluze (c’est le plus grand) posent pour la photo souvenir.
On retrouvera Tim Reeves et Grégory Cluze en 2017, plus déterminés que jamais.
Cybermotard reviendra sur l’épreuve de Brands Hatch.