cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2016

Superbike du Mans : Gregory Leblanc marque son territoire !

Publié le

Lors de l’ ouverture du championnat de France Superbike 2016, Gregory Leblanc marque son territoire. Mais derrière le pilote Kawasaki la lutte a été farouche ! David Checa, Mathieu Lagrive et David Perret ont fait le spectacle ! En 2e manche, Leblanc devra aussi se méfier de Kenny Foray qui a du abandonner sur crevaison en 1e manche après avoir pris le dessus sur le pilote Kawasaki.

La 1e course et première victoire de l’ année pour Greg Leblanc !

La 1e course a été animée, Leblanc profite de l’abandon de Kenny Foray pour s’ imposer devant David Checa et Mathieu Lagrive !

Gregory Leblanc démarre de la meilleure manière possible le championnat de France Superbike 2016. Sur le circuit Bugatti du Mans, le triple champion de France Superbike remporte la 1e course devant David Checa (Yamaha-Dunlop) et Mathieu Lagrive (Kawasaki -Pirelli).

En début de course, Kenny Foray (BMW-Pirelli), parti en 3e position se fait de plus en plus pressant sur Leblanc. Après avoir pris le commandement, le pilote BMW doit rentrer aux stands, une crevaison lente de son pneu avant lui ôte tout espoir de victoire.
Aux avant postes, Leblanc accroit son avance sur ses concurrents tour après tour. Entre les mains du pilote Kawasaki, la nouvelle ZX-10R, chaussée de pneus Pirelli est une arme redoutable !!

Derrière, David Checa, Mathieu Lagrive et David Perret sont roue dans roue. Au fil des tours, David Perret tape dans ses pneus pour tenir le rythme, mais le pilote angevin doit rendre la main pour rester sur ses roues. Il passe la ligne d’ arrivée en 4e position. Dommage pour celui qui a crée l’évènement lors des essais chronos.

Nicolas Salchaud et David Muscat nous on offert un superbe mano à mano. Au passage du drapeau à damier, Salchaud prend le dessus sur le pilote Ducati et complète le top 5.

En catégorie stock : Très bonne 1ère course pour Alex Plancassagne (Yamaha) qui s’ offre la 7e place devant Romain Maitre (Suzuki). C’est un bon début pour le vainqueur des Coupes 1000 promosport 2015.

Résultat encourageant pour les deux jeunes transfuges du 600 Supersport, Robin Camus et Morgan Berchet terminent respectivement 11e et 12e de cette 1e course.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
30 septembre 2015
3e titre de champion de France superbike pour Leblanc à Albi
30 novembre 2009
Gregory Leblanc chez Kawasaki en 2010
26 mars 2016
Greg Leblanc arrache la pole position provisoire au superbike du Mans
7 juillet 2013
Superbike de Magny Cours : Gregory Leblanc tue le suspense
 

Visiteurs connectés : 25

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook