Gregory Leblanc démarre de la meilleure manière possible le championnat de France Superbike 2016. Sur le circuit Bugatti du Mans, le triple champion de France Superbike remporte la 1e course devant David Checa (Yamaha-Dunlop) et Mathieu Lagrive (Kawasaki -Pirelli).
En début de course, Kenny Foray (BMW-Pirelli), parti en 3e position se fait de plus en plus pressant sur Leblanc. Après avoir pris le commandement, le pilote BMW doit rentrer aux stands, une crevaison lente de son pneu avant lui ôte tout espoir de victoire.
Aux avant postes, Leblanc accroit son avance sur ses concurrents tour après tour. Entre les mains du pilote Kawasaki, la nouvelle ZX-10R, chaussée de pneus Pirelli est une arme redoutable !!
Derrière, David Checa, Mathieu Lagrive et David Perret sont roue dans roue. Au fil des tours, David Perret tape dans ses pneus pour tenir le rythme, mais le pilote angevin doit rendre la main pour rester sur ses roues. Il passe la ligne d’ arrivée en 4e position. Dommage pour celui qui a crée l’évènement lors des essais chronos.
Nicolas Salchaud et David Muscat nous on offert un superbe mano à mano. Au passage du drapeau à damier, Salchaud prend le dessus sur le pilote Ducati et complète le top 5.
En catégorie stock : Très bonne 1ère course pour Alex Plancassagne (Yamaha) qui s’ offre la 7e place devant Romain Maitre (Suzuki). C’est un bon début pour le vainqueur des Coupes 1000 promosport 2015.
Résultat encourageant pour les deux jeunes transfuges du 600 Supersport, Robin Camus et Morgan Berchet terminent respectivement 11e et 12e de cette 1e course.