cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2016

MotoGP du Qatar : Lorenzo attaque très fort

Publié le

Lorenzo entend bien défendre son titre en 2016

Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) entame cette nouvelle saison MotoGP de la plus belle manière : Pole position, meilleur tour en course et victoire pour ce premier GP sur le cicruit de Losail au Qatar. Champion du monde en titre, il tient à rappeler qui est le patron de la catégorie !

Au départ de la course, les Ducati font parler la puissance de leur moteur et on retrouve Andrea Iannone (N°29) et Andrea Dovizioso (N°4) en tête du peloton. Ils sont suivis par Lorenzo, Marc Marquez (Honda N°93) et Valentino Rossi (Yamaha N°46).

Ce groupe de furieux adopte un rythme très rapide et creuse vite l’écart sur les poursuivants emmenés par Dani Pedrosa (Honda N°26) et Maverick Vinales (Suzuki N°25).

Iannone chute dans les premiers tours et Lorenzo prend le commandement des opérations. L’Espagnol conserve le leadership jusqu’à l’arrivée et ne commet aucune erreur. Il signe sa première victoire cette saison et entend bien défendre son titre mondial !

Dovizioso prend la 2e place et Marquez complète le podium. Rossi manque d’agressivité dans les derniers tours et doit se « contenter » de la 4e place.

Mauvais départ pour Loris Baz (Ducati N°76) : Après un bon début de course, le pilote tricolore chute en entrée de virage et repart du Qatar sans le moindre point.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
20 septembre 2011
Rossi « On a rien résolu du tout au GP d’Aragon »
7 décembre 2013
MotoGP : Randy de Puniet futur pilote officiel Suzuki ?
16 janvier 2014
MotoGP 2014 : Léon Camier (re) passe sur Aprilia
2 novembre 2015
Incidents entre Marc Marquez et des « journalistes » italiens
 

Visiteurs connectés : 40

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook