Même si la victoire de la catégorie Moto2 revient au surprenant Takaaki Nakagami, Johann Zarco prend bien les rênes au classement provisoire. Son principal challenger, même s’il est à égalité de points, ne figure que 2e au classement Mondial.
La victoire du Moto2 revient au surprenant Takaaki Nakagami ( N°30) qui surgi de la 5e place en course, passe en tête devant tous les favoris au 10e tour ! Ensuite le pilote japonais s’est offert une course en solitaire, jusqu’au moment où les conditions climatiques se sont fortement dégradées.
C’est à ce moment là que Johann Zarco, qui a pu se défaire de Thomas Luthi (N°12) et du véritable pot de glue qu’est Franco Morbidelli ( N°21) entame sa remontée sur Takaaki Nakagami.
En 5 tours seulement, le français réduit l’écart qui le sépare du leader d’une seconde, alors que celui ci était de 3 secondes et 85 millièmes au 15e tour !
Hélas la pluie, qui avait commencé à tomber après une dizaine de tours se remet à tomber de plus en plus drue. La direction de course décide alors de neutraliser la course sous drapeau rouge...après le 21e tour !
Avec les 20 points de la 2e place, Johann Zarco détient le même nombre de points que son challenger : Alex Rins. Oui, mais voilà le français possède plus de victoires que le pilote espagnol et pointe du coup en haut de la feuille du classement provisoire !
Déjà auteur de la pole position, Thomas Luthi ( N°12) prend le meilleur départ sous un beau soleil.
Son co-équipier Dominique Aegerter ( N°77) le suit de près. Zarco est en 4e position et va encore régresser !
|
Au 4e tour, Franco Morbidelli ( N°21) s’empare des commandes de la course. Il est suivi comme son ombre par les deux pilotes Suisses.
Dans le fond Johann Zarco pointe 7e derrière Sam Lowes (N°22). Mais le français ...maîtrise !...
|
Au 8e tour, Johann Zarco entame sa remontée. Ici il est au 7e tour et remonte sur Lorenzo Baldassari (N°7) et Dominique Aegerter (N°77).
|
Dans sa remontée, Johann Zarco emmène avec lui Franco Morbidelli (N°21). Le pilote italien est un vrai pot de colle et ne lâche rien !
A l’apparition des premières gouttes de pluie, il lâche l’affaire pour terminer 3e sur le podium à trois secondes du pilote français.
|
En finissant 2e sur le podium d’Assen, Johann Zarco récupère les 20 points de la deuxième place. Il est désormais a égalité de points avec Alex Rins, son principal adversaire.
|
|