Peter Polesso est sans doute le seul pilote capable de créer la surprise au sein des Coupes 1000 promosport 2012. En effet, le pilote originaire de St Trophez, a montré que sa MV Agusta était capable de donner la réplique face à l’armada Kawasaki.
Lors de l’épreuve de lédenon, Peter Polesso ne s’avoue vaincu que de une seconde et demi, après avoir bataillé longtemps face à Nicolas Salchaud.
A Croix en Ternois, il signe le meilleur temps des essais chronos, mais lors de sa demi-finale, il chute et poignée de frein cassée, il doit abandonner !
Lors de la finale des 1000 promosport de Croix en Ternois, il sauve les points de la 11e place ( en partant de la dernière ligne), ce qui lui permet de sauvegarder une troisième place au classement provisoire.
Mais Peter Polesso est confiant « Cette moto dispose d’un énorme potentiel, car elle est bien née ». Mais il ne tarit pas d’éloges sur cette machine qui est « magnifique, une fois que tu es entré dans le moule, elle te permet des réaliser des choses extraordinaires ! » Bon on ne demande qu’à croire Peter, puisque les chronos sont là pour le prouver !
Cette moto a une préparation minimum avec une ligne d’échappement Zard. Elle dispose d’un amortisseur AR Delcamp (of course !). Et c’est le même Eric Delcamp qui prépare la fourche avant !
En tout cas, Peter Polesso peut remercier Raffin Motos, qui a fait son maximum pour homologuer cette machine, et lui permettre de disputer les 1000 promosport. Bien qu’elle soit engagée en endurance, deux rendez vous en endurance, « cela n’était pas assez pour prouver le potentiel de cette moto ! »
Ce qui est certain c’est que Peter Polesso, déjà détenteur d’un titre de vainqueur de 600 promosport en 2007 et d’un titre de vice champion des Coupes 1000 promo en 2008 , fera tout son possible pour faire briller les couleurs de MV Agusta !