cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2012

Moto GP 2012 : Rossi confirme son ambition de victoire avec Ducati !

Publié le

Valentin Rossi et Ducati, une histoire d’ amour qui devrait porter ses fruits !

Valentino Rossi espere bien en 2012 faire mieux qu’ en 2011 ! Le multiple champion du monde Moto GP ne
compte pas
baisser les
bras !

La saison moto GP 2102 promet de régaler les fans de Moto GP ! Si la saison 2011 aura vu une très nette domination des Honda, avec le changement de cylindrée et l’ arrivée de la catégorie CRT en 2012, le spectacle devrait encore une fois être au rendez vous.

Lors du traditionnel Wroom Press Ski Meeting durant lequel les écuries Ducati et Ferrari présentent leurs pilotes, Valentino Rossi s’ est confié sur son éternelle envie de gagner et sur sa détermination à emmener sa Ducati sur la plus haute marche du podium.

Valentino Rossi et son équipe se doutent bien qu’ avec une nouvelle moto les premiers tests seront certainement difficiles et que l’ écart par rapport à ses concurrents japonais sera long à rattraper mais l’ équipe transalpine se focalise sur la première course et espère ( tout comme ses fans) faire mieux que la saison passée.

« L’écart est encore important, surtout par rapport aux Honda, et nous avons beaucoup de travail à faire pour résoudre nos problèmes. Notre objectif, pour la première course, sera de savoir au plus vite si nous sommes sur la bonne voie pour résoudre les problèmes que nous avons eus jusqu’ici.

Je suis cependant confiant, ça ne fait qu’un an que nous travaillons ensemble et je pense que nous sommes capables de construire une bonne moto, nous ne serons peut-être pas compétitifs dès le début mais nous essayerons de nous préparer au mieux pour la première course.

Nous voulons faire mieux qu’en 2011, et retrouver les sommets. Essayer de gagner une course, c’est notre premier objectif et ce sera un point de départ pour le reste de la saison. »

Même si le "docteur" avoue avoir passé une première saison laborieuse chez Ducati, il exclut un éventuel retour chez un constructeur nippon.

"Ce n’est pas impossible mais nous avons commencé ce projet avec Ducati et nous voulons gagner quelque chose. Je veux aider Ducati à atteindre quelque chose.
J’aimerais au moins renouveler mon contrat, ce qui voudrait dire deux années de plus après celle-ci. Cette saison va être intéressante parce que beaucoup de pilotes terminent leurs contrats ! De mon côté, j’espère rester chez Ducati parce que je dois gagner avec eux et récolter de bons résultats
."

Rendez vous donc très bientôt après le tests Moto GP de Sepang pour savoir si Ducati est sur la voie du renouveau…


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
6 janvier 2012
Moto GP : Andrea Dovisiozo se casse la clavicule en motocross.
17 septembre 2011
Moto GP à Aragon, les 2 Honda de Stoner et Pedrosa en tête des qualifications.
28 octobre 2011
Le monde de la moto dit adieu à Marco Simoncelli.
25 juin 2011
Moto GP à Assen, 1e victoire de Ben Spies (Yamaha) devant Casey Stoner (Honda) (...)
 

Visiteurs connectés : 25

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook