cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2012

Guy Coulon revient sur le terrain du motoGP avec Andrea Dovizioso

Publié le

Guy Coulon revient sur le terrain du motoGP en étant chef mécano de Dovizioso. Quid des projets de la Mistral 610 et du châssis CRT ?

On savait que Hervé Poncharal, avait comme projet de développer un châssis pour la catégorie « CRT »en motoGP, mais qui ne devait rouler qu’en 2013 ! Au départ Guy Coulon et Nicolas Goyon avaient été désignés pour monter ce projet.

Mais visiblement, les pressions de Yamaha, ont fait que Guy Coulon a été bombardé « chef mécano » pour Andréa Dovizioso.

Le choix de Guy coulon s’est imposé presque naturellement, car Andrea Dovizioso aurait aimer s’attacher les services de Tom O’Kane, l’ancien chef mécano du team Suzuki en GP. Mais depuis que cette équipe a décidé de tirer un trait ( définitif ?) sur son engagement en Grand Prix moto, Tom O’Kane n’a pas donné suite aux travaux d’approche de Tech 3.

Le choix de Guy Coulon, s’est imposé naturellement, puisqu’il connaît les Yamaha sur le bout de doigts, ayant travaillé avec Colin Edwards depuis 2009 !

Andrea Dovizioso a déjà commencé à travailler avec Guy Coulon, lors des essais hivernaux de Valencia, où il a pointé en 5e position, mais à 2 secondes et 44 centièmes du meilleur temps !

Rappel : Andrea Dovizioso se remet lentement d’une blessure contractée en entraînement en Motocross. On connaitra son degré de forme lors des essais officiels de Sepang (Malaisie) à la fin janvier 2012.

Problème, si Guy Coulon revient sur le terrain, qui va développer les fameuses « Moto2 Mistral » ainsi que la châssis CRT ?


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
5 juin 2011
Grand Prix moto de catalogne : Casey Stoner s’impose en solitaire
2 octobre 2011
Grand Prix du Japon MotoGP : Pedrosa au travers de l’hécatombe
25 juin 2011
Moto GP à Assen, 1e victoire de Ben Spies (Yamaha) devant Casey Stoner (Honda) (...)
14 octobre 2011
Moto GP d’ Australie, Casey Stoner mène les essais libres.
 

Visiteurs connectés : 23

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook