cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2012

Richard De Tournay s’aligne en 600 Superstock sur Kawasaki

Publié le

Richard de Tournay s’ attaque au championnat d’ Europe en 2012 !

En passant en championnat d’ Europe 600 Superstock, Richard de Tournay se lance un grand défi !

Après une 2e place au général du Trophée Pirelli 600 en 2011 ainsi que la victoire au classement junior dans cette même catégorie, le jeune Richard De Tournay a tranché pour le 600 Superstock Europe en 2012. Un championnat qu’il a pu approcher en 2011 grâce aux 3 Wild-Card obtenu pour Magny-cours, Brno et Portimao.

En effet, le pilote de Lyon a l’opportunité de pouvoir enfin participer à l’intégralité de ce championnat, très réputé, qui a révélé de nombreux pilotes français tel que Maxime Berger, Florian Marino ou encore Romain Lanusse.

C’est pour lui une grande satisfaction d’aboutir à ce projet qui est sur les tablettes depuis quelque temps « Cela fait 1 an que j’essaie d’effectuer cette transition vers ce championnat. Je remercie donc le Denisoff Racing Team (qui faisait rouler Julien Ruiz en championnat de France depuis quelques années) et FP Racing qui se sont associés pour me permettre de réaliser le programme. La moto sera une Kawasaki ZX-6R. Fréderic Protat s’occupera du suivi technique. »

L’objectif que s’est fixé le pilote de 20 ans est loin d’être inabordable « L’objectif est de jouer dans le top 7 tout au long de l’année et de réaliser quelques coups d’éclats. J’espère que ma connaissance de la moitié des circuits du championnat et mes deux années d’expérience en 600 vont me permettre de relever ce challenge. »

Les premiers essais hivernaux sont prévus la dernière semaine de janvier sur le circuit de Carthagène. Ces essais précéderont d’autres prévus pour février et mars, en vue de la première épreuve qui se déroulera sur le circuit d’ Imola le 1er Avril 2012.

Richard termine 2e du Trophée Pirelli 600 en 2011.

Avec 2 victoires en Pirelli 600, Richard de Tournay laisse échapper le titre 2011 pour seulement 5 petits points !

En 2012, Richard de Tournay passera sur une Kawasaki ZX-6R.

Richard pilotera la ZX-6R du Denisoff Racing Team avec pour objectif le top 7 !

 

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 21

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook