Auteur d’une incroyable saison 2011 en 1000cc Promosport ( avec 6 victoires sur 10 manches), Claude Lucas, vainqueur de la catégorie va se diriger en championnat de France Superbike pour 2012 toujours au guidon d’une 1000cc.
C’est grâce à l’aide de Starteam 67 qu’il va pouvoir réaliser ce projet au guidon d’une Suzuki, un projet difficile à mener pour le pilote parisien qui comptait sur le soutien de quelques partenaires de taille
« Niveau budget c’est très difficile, je pensais avoir une dotation de la part de Dunlop, mais ca a pas été possible et cela va rendre le programme beaucoup plus hard que prévu... on verra bien ! » affirme Claude en gardant le sourire.
De plus, Kawasaki n’a pas poursuivi son soutien à Claude Lucas ( pourtant « pilote officiel Kawasaki » 1000 Promosport en 2011 !), qui leur a permis de décrocher le titre et ainsi offrir une belle image de marque pour la nouvelle ZX10R Kawasaki dès sa première saison.
« Au final, à part m’interdire l’accès au promo, mon titre ne m’as vraiment rien apporté et heureusement que Starteam Suzuki est la pour m’aider au niveau matos, sans eux je ne serais pas inscrit cette année. Je vais profiter à donf de cette saison comme si c’était la dernière pour moi en tout cas et je vais tout faire pour rouler vite. Vraiment, avant de quitter la vitesse, je voudrais essayer de faire quelque chose de bien !!!
Quitter la vitesse ???
« Oui, je pense que ca sera la dernière année de vitesse pour moi car les investissements sont vraiment conséquents. Ca sera dur si je dois arrêter en fin de saison certes, mais heureusement je pense pouvoir continuer à faire de l’endurance, une discipline que j’adore !! »
Vous pourrez également retrouvez Claude Lucas sur toutes les épreuves de Mondial Endurance avec le Starteam aux cotés de Jonathan Hardt, Cyril Delaville et Thibaut Bertin.
L’équipe a pour objectif de placer la Suzuki 67 sur le podium final du superstock !