Le championnat Superbike anglais, ou BSB est extrêmement réputé et bon nombre de pilotes aimeraient y faire leurs armes, c’ est justement dans ce prestigieux trophée que s’ est engagé Freddy Foray pour la saison 2012.
Le français âgé de 27 ans courra sous les couleurs du team Kawasaki PR RACING au guidon d’ une ZX-10R .
Celui qui roulait en 2011 en championnat de France Superbike au guidon d’ une GSXR-1000 du Junior Team, se lance dans une grande aventure !
Comme il nous l’ explique, cette signature en BSB est le fruit de plusieurs mois de travail et de réflexion.
« Cet hiver, et la saison dernière ont été très durs pour moi. Ma blessure à Magny-Cours a changé beaucoup de choses.
Mon engagement avec Suzuki a pris fin, j’ ai eu une proposition du SRC Kawasaki pour rouler en endurance, j’ aurai aimé faire des courses avec eux mais parallèlement j’ ai pu trouver une place en BSB et les dates de courses concordaient. J’ ai donc du faire un choix.
Même si l’ expérience Kawa me plaisait beaucoup, j’ ai choisi de rouler en Angleterre. C’ est un championnat très relevé et médiatisé là bas. J’ ai tout à apprendre dans ce défi mais je ne suis pas quelqu’ un qui aime la routine, j’ ai besoin de nouveau défi, et j’en ai trouvé un !
Je devrais apprendre la moto, les circuits et les pneumatiques, cela fait 4 ans que je roule en Dunlop et je vais devoir m’ adapter aux Pirelli, mais ça ne me fait pas peur ! »
Le pilote français a donc renoncé à l’ endurance pour se consacrer à 100% à son nouveau challenge. Il partira dès la mi-mars avec son équipe en séance de test à Brands Hatch et à Snetterton pour y découvrir les circuits. La saison démarrera les 7, 8 et 9 avril à Brands Hatch.
"Je pars bientôt en Angleterre essayer la Kawasaki et découvrir les circuits, j’ ai vraiment hâte. La page Suzuki se tourne et je les remercie beaucoup pour tout ce que j’ ai appris grâce à eux, maintenant j’ entame un nouveau virage dans ma carrière !".
Mais Freddy Foray aura affaire à forte partie, puisqu’il sera confronté à des adversaires de la trempe de Noriyuki Haga, Tommy Hill, Shane Byrne, Anthony West et Luca Scassa.
Dans ce championnat, Freddy Foray ne sera pas le seul français puisqu’ il trouvera sur sa route, Florian Marino qui lui aussi défendra les couleurs de la France.
Souhaitons leur bonne chance et cybermotard.com ne manquera pas de suivre les résultats des pilotes tricolores !