Après une première journée d’ essais réalisée sous un fort vent, les pilotes Moto GP ont eu le droit à la pluie ce samedi 24 mars 2012 sur le circuit de Jerez.
Dès le matin un ciel très couvert et un fort vent attendait les pilotes. Les courageux se comptait sur les doigts d’ une main à prendre la piste. Battaini, le pilote d’ essai Ducati et Ivan da Silva se sont disputés le haut de l’ affiche pendant quelques temps.
En début d’ après midi, la pluie à fait son apparition et a poussé bon nombre de pilotes à rentrer aux stands. Dans ces conditions, seulement quelques bosseurs, Dani Pedrosa (Honda) en tête et Jorge Lorenzo (Yamaha) sont sortis pour vraiment affiner leurs réglages sur piste mouillée. Presque tous les autres pilotes n’ ont bouclé que quelques tours avant de se mettre à l’ abri.
En fin d’ après midi, peu avant 18 heures, sur une piste quasiment sèche, Nicky Hayden (Ducati) s’ offrait le meilleur temps. Mais l’ américain profitait de l’ absence de tous les cadors de la catégorie. La feuille de temps de cette journée n’ est donc pas très révélatrice.
Il faut espérer pour tous les teams présents à Jerez que la météo s’ améliore car dans ces conditions, les programmes de développement prévus par les équipes vont prendre un sérieux retard. Et certains teams auraient bien besoin de longues séances d’ essais pour revenir dans la course… suivez mon regard !