Le Turc Toprak Razgatlioglu (Kawasaki Pucetti n°54) 4ème sur la grille, prend la tête dès le deuxième tour. Le Français Florian Marino (Pata Yamaha n°21) parti en pole position devant l’australien Mikes Jones (Aruba.it racing Junior Team n°57), a du mal à suivre le rythme.
Mais au 4e tour, le pilote originaire de Cannes se défait de son adversaire, mais le pilote Turc a déjà pris le large, et ne sera jamais rejoint.
Florian Marino pointe alors à plus de deux secondes du pilote Kawasaki N°54. Mais à 4 tours avant la fin de la course la moto de Florian se met à fumer et perd de l’huile. Le drapeau rouge est agité. Il rejoint tout de même la pitlane. Le classement au tour précédent le classe deuxième à 2.478.
Il sauve de gros points et reste troisième au classement provisoire à 22 points de Rinaldi et 14 points de Razgatlioglu. C’est son 4e podium de la saison.
Malgré un week-end en demi-teinte, l’Italien Michael Rinaldi (Aruba.it Racing Junior Team N°12) sauve les meubles et reste toujours en tête provisoire du championnat Superstock 1000 en marquant les sept points de la 9e place.
Jeremy Guarnoni (Pedercini Racing Kawasaki N° 11) 6e sur la grille termine 5e après un coude à coude serré avec Roberto Tamburini (Pata Yamaha N°2). Les 11 points récoltés le font remonter de la septième a la sixième place de la Coupe superstock.
Le trio de tête reste inchangé au classement provisoire, même si les écarts se resserrent.