de la 1ere ligne derrière l’Italien Alfonso Coppola (SK Racing Yamaha n°15) qui mène le championnat et Marc Garcia son compatriote Ibérique (Halcourier Racing Yamaha n°41) actuellement 2e position au scratch, Ana Carrasco livre une bagarre acharnée face aux quatre autres concurrents, elle s’adjuge finalement la plus haute marche dans le dernier tour pour 53 millièmes !
Marc Garcia résiste durant 8 tours avant de se faire déposséder de la tête par Marc Perez (Honda Wilsport Racedays n°88) qui est privé lui aussi de la victoire et termine 5ème.
Alfonso Coppola reste en embuscade et mets tout le monde d’accord en terminant 2ème. Il relègue Daniel Valle (Halcourier Racing Yamaha n°33) au pied du podium.
Le Français Enzo de la Vega (GRT Yamaha n°14) 12ème sur la grille, après son premier point marqué à Misano et son résultat blanc en Allemagne, rentre à nouveau dans le top 15 et marque les 3 points de la 13ème place. L’apprentissage continue, il lui reste deux courses pour parfaire sa progression.
L’autre Français Valentin Grimoux (Team Toth Yamaha n°53) suite à sa chute lors des qualifications du samedi part avant dernier sur la grille et termine 32ème après une belle bagarre avec ses rivaux immédiats.