Ledenon les 27-28 mai : C’est une habitude que le soleil et la chaleur torride s’invitent sur ce circuit nîmois, et quand on connaît ce tracé éprouvant, la chaleur est une difficulté de plus pour les machines et les concurrents.
Beaucoup de travail sur le side depuis Nogaro, mais nous avons trouvé la panne. Le we commence mal, car le différentiel ou un cardan du camion nous lâche à Tours et ce jeudi férié nous oblige à attendre 15h00 pour obtenir un nouveau véhicule. Il nous faut donc, à 2, décharger et recharger tout le nécessaire de nos stands, side-car compris, nous arrivons sur le circuit à 23h et là il y a de l’aide pour décharger et mettre en place notre paddock.
Bons chronos. aux roulages du vendredi, puisque dès les premiers essais libres nous ne sommes qu’à 9 dixièmes de notre meilleur temps 2016 et devant Delannoy/Clément, puis aux seconds essais seulement 33 millièmes derrière eux.
Aux qualifications du samedi, nous obtenons la 2e position à 4 dixièmes de l’équipage Delannoy/Clément, il nous aura manqué 1 tour, ayant été gênés sur nos tours de fin de séance.
Course 1 : un super départ nous permet de prendre la tête dès le premier virage (le premier du "triple gauche"), le duo Leglise/Olliger fait le forcing et passe devant Delannoy/Clément. Puis Wyssen/Hofer (passager champion en mondial) s’invitent dans la bataille où nous menons durant 11 tours. A 5 tours de l’arrivée, l’équipage n°1 qui vient de passer le n°41 nous attaque, mais ne voulant rien céder, nous élargissons ensemble ce qui permettra à Wyssen/Hofer de passer puis de remporter cette manche, nous finissons sur la 3e marche du podium, épuisés et les bras complètement tétanisés pour le pilote.
Aucun kiné n’est présent sur ce circuit pour le championnat de France !!!
Pour les qualif. du dimanche matin, nous obtenons la pôle avec un superbe chrono de 1.27.9 ! 9 dixièmes de mieux que notre meilleur chrono ici et surtout 8 dixièmes devant le duo n°1.
Avec la chaleur et les douleurs physiques, malgré un maximum de récupération, nous sommes conscients que la 2e manche va être très compliquée, voir difficile pour nous, d’aller au bout des 18 tours (1 de placement, 1 de chauffe et 16 de course).
Course 2 : très bon départ, nous passons le premier virage en tête mais dès la fin des trois gauches le n°33 nous passe. Sans les dégâts physiques nous serions en mesure de le suivre, mais il faut s’économiser pour espérer finir et marquer des points. Malgré les risques pris dans certaines courbes nous finissons à la 4e place.
Épuisés, mais restons 2e du classement provisoire au championnat.
Nous vous donnons rendez-vous pour les 2 courses à Pau les 17 et 18 juin 2017
Manuel Moreau & Stéphane Gadet