Il faut dire que depuis deux saisons, à courir 2 championnats à la fois, les 2 titres ont échappé à Tim Reeves et Gregory Cluze même s’ils ont dominé la planète side.
Donc repos pour Grégory et le titre 2017 pour Tim Reeves et son frère Tristan en Championnat britannique depuis Cadwell Park le 20 août.
Grégory n’a connu que le très haut niveau.
Champion de France avec Sébastien Delannoy, vice-champion du Monde avec Jörg Steinhausen, champion de Grande-Bretagne et champion du Monde avec Tim Reeves en 2014
On se doute bien que si Grégory repart, ça ne peut être qu’avec une super star. Laquelle ? Pas les Birchall unis comme les doigts de la main. Alors Reeves ? ou surprise, Pekka Päivärinta ? Qui ne serait plus avec sa compagne Kirsi Kainulainen. D’ailleurs sur notre photo du Mondial Le Mans 2016, prémonitoire ? Pekka regarde Grégory installé sur la plus haute marche du podium, à gauche de Tim Reeves...
Cette collaboration, car bien sûr on penche pour Pekka, devrait se confirmer à Assen le 30 septembre et 1er octobre lors de l’épreuve BSB (car on rappelle qu’il y a une épreuve du championnat britannique sur le sol hollandais !). Assen est le circuit type pour tester le LCR 600 que l’équipage utiliserait en 2018 de par son tracé, tout en cassures, qui nécessite un pilotage très fin. Pekka , avec Grégory dans le panier, pourra comparer avec sa course de Mondial cette année.
Ensuite, il y aura la finale BSB à Brands Hatch les 14/15 octobre.
Donc une très bonne raison de se rendre à cette finale BSB. De plus la présence de plusieurs équipages français est annoncée.