La 2e manche du Mondial superbike c’est déroulé en deux parties, dimanche 12 mars sur le circuit Chang – Burinam. Mais à chaque fois Jonathan Rea n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires. Dans la première partie, le pilote Nord Irlandais avait déjà repris l’ascendant sur Marco Mélandri ( Ducati N°33), quand la course a été neutralisée suite à la chute spectaculaire de Lorenzo Savadori (Aprilia N°32). Des débris et de l’huile ayant été repérés sur la piste, la direction de course a immédiatement interrompu la course.
Lors du 2e départ, Jonathan Rea (Kawasaki N°1) maintient à distance son poursuivant immédiat : Marco Mélandri. Après seulement 6 tours, le pilote de la Kawasaki officielle s’échappe et laisse Marco Mélandri s’expliquer avec Tom Sykes (Kawasaki N°66).
Au final Jonathan Rea passe la ligne d’arrivée avec plus de quatre secondes sur ses adversaires. Dans un ultime sursaut Tom Sykes, coiffe le pilote italien au poteau. Il s’empare de la 2e place du podium avec un avantage de 11 centièmes seulement !
Le grand perdant de cette 2e manche est Chaz Davies (Ducati N°7). En effet le pilote Gallois a chuté au 2e tour de la première partie. En repartant bon dernier, lors de la 2e partie il n’a pu finir que 6e à plus de 16 secondes du vainqueur. En n’engrangeant que 10 points, Chaz Davies voit sa 2e place au scratch provisoire menacée par Tom Sykes.
Michaen van den Mark ( Honda N°60) , n’a pas pu prendre le départ de cette 2e partie de course : les officiels lui ayant interdit de prendre la piste, pour un soupçon de fuite d’huile sur sa machine.
Prochain RV du Wsbk du 31 mars au 2 avril à Aragón, en Espagne