Même si Jonathan Rea ( Kawasaki N°1) réalise le meilleur départ, il se fait vite reprendre par un surprenant Michael Van Den Mark ( Yamaha N° 60). Ce dernier s’installe aux commandes, alors qu’un duo formé de Chaz Davies ( Ducati N°7) et Jonathan Rea se disputent les places d’honneur !
Le premier coup de théâtre intervient à 7 tours de la fin. Le pilote officiel Yamaha chute et laisse la voie ouverte à ses poursuivants !
Un duel de haute tenue s’engage alors entre le pilote officiel Ducat et le champion sortant. Alors que Chaz Davies semble prendre un certain avantage, il chute dans l’avant dernier tour, juste devant les roues de Jonathan Rea. Ce dernier ne peut l’éviter et lui roule dessus !
Alors que les deux hommes sont à terre, seul Jonathan Rea parvient à renfourcher sa moto pour sauver les 16 points de la troisième place du podium.
A noter qu’un dernier coup de théâtre intervient dans ce même funeste dernier tour. Marco Mélandri ( Ducati N°33) qui était, largement, dans le quatuor de tête décide d’imiter son chef de file et part, lui aussi dans le bac à graviers ! Solidarité quand tu nous tient !
Tom Sykes qui suivait les débats à plus de 4 secondes, s’empare alors de la victoire. Il est suivi sur le podium par un Alex Lowes (Yamaha N°22) également à plus de quatre secondes du pilote Kawasaki.
Avec cette victoire qui lui tombe dans le bec Tom Sykes réduit l’écart qui le sépare de son co-équipier de 9 points. Désormais il compte 46 points de retard sur Jonathan Rea.
La suite du championnat risque d’être plus problématique pour Chaz Davies, qui souffre d’une fracture d’une vertèbre ! Et cela est bien dommage !