Même si c’est Sheridan Morais ( Yamaha N°32) qui mène la course de bout en bout dimanche 20 août au Lausitring, le spectacle a été assuré derrière le pilote sud-africain par un pannel de pilotes aux dents longues.
C’est tout d’abord Federico Caricasulo ( Yamaha N°64) qui a talonné le leader tout au long de la course, avant de chuter. Dans une ultime tentative de passer le leader, il commet une faute et chute ! Hélas Lucas Mahias ( Yamaha N°144) qui arrive juste derrière lui, ne peut l’éviter et chute à son tour ! La chute du pilote italien est assez sérieuse, pour que la direction de course, neutralise l’épreuve !
Mais Lucas Mahias réussit à remonter sur sa machine et à rejoindre le pit-lane avant le délai impartie de 5 minutes. La course étant neutralisée, les classement prennent en compte les résultats du tour précédent. Résultat, Sheridan Morais est déclaré vainqueur devant Kenan Sofuoglu, avec 35 centièmes d’avance.
Lucas Mahias monte sur la troisième marche du podium à 60 centièmes de seconde. Il est à noter que le français a réalisé le meilleur tour en course en 1’41’’109.
Enfin il ne faut pas oublier Jules Cluzel ( Honda N°16) qui a longtemps donné la réplique à sa majesté kenan Sofuoglu lui même.
Mais le tournant du championnat Mondial supersport interviendra le 17 septembre, lors de l’épreuve de Portimao au Portugal.