cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2017

Mondial superbike : Belle réussite de Rea à Phillip Island

Publié le

Jonathan Rea a inauguré la nouvelle formule de la grille de départ « revisité », par une nouvelle victoire en Mondial superbike en Australie. Il réussit son premier doublé de la saison 2017.

Malgré une 9e place sur la grille de départ, de la 2e manche du superbike de Phillip Island, Jonathan Rea (Kawasaki N°1) a engrangé une nouvelle victoire. C’est la 40e de sa carrière et un premier doublé de la saison 2017.

(Pour rappel, le nouveau règlement intervertit la première ligne avec la 3e pour déterminer la grille de départ de la 2e manche)

Au troisième tour seulement, le pilote officiel Kawasaki apparaît déjà dans le sillage des deux hommes de tête : Xavier Fores (Ducati N°12) et Eugene Laverty (Aprilia N°50). Deux tours plus tard, Jonathan Rea prend la direction des opérations. Oui mais voilà, Chaz Davies (Ducati N°7) qui était, lui aussi dans le sillage de la Kawasaki, fait parler la poudre à son tour et s’empare des rênes de la course. S’ensuit un duel au couteau entre trois protagonistes : Marco Melandri ( Ducati N°33), Jonathan Rea et Chaz Davies. Un peu plus loin Alex Lowes (Yamaha N°22) semble en observation.

Dans un dernier sursaut, Jonathan Rea réussit à s’imposer de 25 millièmes sur la ligne d’arrivée, devant Chaz Davies. Ce dernier est loin de démériter qui a mené durant 7 tours en alternance avec son co-équipier ( 5 tours) !

Jonathan Rea remporte la première manche superbike de Phillip Island

Visiblement on se dirige vers un duel au sommet entre les Kawasaki et les Ducati. Problème si Chaz Davies et Marco Melandri semblent former un véritable duo, ce n’est pas le cas de Tom Sykes. Ce dernier englué dans le peloton des poursuivants, termine à une 6e place à plus de quatre secondes du vainqueur !

Les Honda ne sont pas dans le coup Stefan Bradl termine 15e exactement comme en première manche. Nicky Hayden a chuté et a fini par abandonner, avec de gros dégâts sur sa machine.

Rea bien encadré par les Ducati

2017 sera vraisemblablement un duel au sommet entre Kawasaki et Ducati. Dans le Top 5 à Phillip Island on compte 3 Ducati Panigale !

Belle remontée de Marco Mélandri

Parti de la 10e place sur la grille de départ, Marco Mélandri ( N°33) a fait une remontée remarquable !
Au 3e tour il passe Tom Sykes et le laisse sur place !

Melandri mène durant 5 tours en tête

Alors qu’il ne reste que 7 tours de course, Marco Mélandri mène en tête devant le champion sortant durant 5 tours : J. Rea.
Pour se faire il est l’auteur du meilleur tour en course en 1’31’’178 !

Alex Lowes : à surveiller

Alex Lowes, pilote officiel du team Pata Yamaha, sera à surveiller ! Il est beaucoup plus incisif que Michael Van den Mark.
Enfin Alex Lowes est resté dans le Top 3 jusqu’au 9e tour !

  

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
2 octobre 2016
Chaz Davies grille la politesse aux favoris à Magny Cours
8 décembre 2012
Mondial superbike 2013 : Le pari gagnant de Sylvain Guintoli
11 mai 2016
A la découverte du team Kawasaki satellite en Mondial superbike : Pedercini
1er avril 2014
Leon Camier de retour en Mondial superbike sur BMW
 

Visiteurs connectés : 61

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook