Nicky Hayden est décédé des suites de ses blessures en Italie, dans l’hôpital de Cesena, où il avait été transféré. Le constat de son décès a été fait, ce lundi 22 mai 2017 par l’équipe de réanimation : « L’équipe médicale a constaté le décès du patient Nicholas Patrick Hayden, hospitalisé depuis le mercredi 17 mai au département de réanimation de l’hôpital Bufalini de Cesena à la suite de traumatismes multiples »
Nicky Hayden avait été victime d’un accident de la circulation à Rimini, où il était resté après l’épreuve du Mondial superbike d’Imola.
Avec Honda et Ducati, le pilote américain a disputé plus de 200 courses de Moto GP en 12 ans, décroché trois victoires et 28 podiums. Il a connu la consécration suprême en étant sacré champion du monde en 2006, devant Valentino Rossi. Le « Kid du Kentucky », Nicky Hayden est arrivé en 2003 en MotoGP avec son célèbre numéro 69 en course. Comme il l’avait coutume de le rappeller, le N°69 lui venait de son père, également pilote. Ce dernier avait la fâcheuse habitude de chuter avec sa moto. Donc le N°69, était « pratique pour lire son numéro, sous toutes les coutures ».
Nicky Hayden a arrêté sa carrière motoGP en 2015. Et s’est reconvertit en WSBK à la même période.
Il rejoint, à 35 ans, dans la légende les pilotes motos morts sur la route, comme Mike Hailwood ( 21 mars 1981) et Norifumi Abe ( 2007).