Pourtant Paul Léglise (à gauche sur la photo) découvrait Albi. Sa progression y a été fulgurante. Il a roulé en 1’34" 282 lors de la première séance d’essais libres et a signé un 1’27"151, le 4e meilleur chrono absolu du week-end, lors de la course gagnée.
Quant à Max Olliger, à ses débuts le plus jeune passager de France, lui, connaissait ce circuit pour y avoir roulé avec son pilote de père.
Une victoire qui ne doit rien au hasard. Il faut rappeler que Sébastien Delannoy est toujours au top. A Albi, il fait la pole le samedi, gagne la première course et signe les meilleurs chronos du week-end en course.
Paul Léglise, strict inconnu en FSBK en 2016 , roule cette saison, pour la première fois de sa vie, sur un F1 1000. Gagner ainsi pour sa première saison, devant Sébastien Delannoy ( de 34 centièmes de seconde) , sans oublier nos 2 autres pilotes archi-doués, Manuel Moreau et Lukas Wyssen, est unique.
C’est la 2e victoire de cet équipage, qui s’était déjà distingué à Lédenon au mois de mai !
Pour retrouver un talent aussi précoce, sans aucun doute, il faut remonter à Alain Michel, notre champion du monde 1990.
Paul Léglise dispose d’un side de qualité puisque c’est celui de l’an dernier du quintuple champion du monde, Tim Reeves. D’ailleurs, Paul s’est empressé d’annoncer sa victoire à Tim Reeves.
On retrouvera Paul Léglise et Max Olliger le 1er octobre 2017, à Assen, où ils se frotteront aux meilleurs pilotes mondiaux, lors de l’avant dernière épreuve du championnat britannique qui aura lieu sur le sol hollandais.
Bien sûr, Cybermotard reviendra plus longuement sur cette finale d’Albi.