Première course : une première victoire à la force du poignet
La première course du superbike était loin d’être acquise à Shane Byrne (Ducati N°67). En effet c’est Leon Haslam (Kawasaki N°91) qui ouvre les hostilités, suivi par James Ellison (Yamaha N°77). Le pilote de la Ducati n’est que quatrième. Mais deux tours plus tard il est déjà en 2e position. Il livre alors une belle bataille avec James Ellison pour le contrôle de la tête de course. Hélas, ce dernier victime d’un incident technique et abandonne.
La voie est royale pour Shane Byrne qui franchit la ligne d’arrivée avec plus de 3 secondes d’avance sur Josh Brookes, le champion sortant. Le grand perdant de cette première manche est Luke Mossey (Kawasaki N°12) , qui a lourdement chuté en début de course
Voir ou (re) voir la vidéo de Sylvain Guintoli, expliquant les défis du BSB
Deuxième course : un duel à couteaux tirés
Là encore, Shane Byrne n’avait pas la partie gagnée d’avance, loin de là. En effet c’est Josh Brookes (Yamaha N°25) qui prend les devants suivi de james Ellison ( Yamaha N°77). Shane Byne n’est que 3e.
La malchance accable une nouvelle fois James Ellison, qui chute aux 2/3 de la course.
Il s’ensuit une superbe passe d’armées entre le pilote de la Ducati et celui de la Yamaha. Au final, Shane Byrne remporte la décision avec seulement 68 centièmes d’avance sur son adversaire !
Sylvain Guintoli termine à la 9e place devant le leader provisoire du championnat : Luke Mossey.