cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 19 mars 2019

Domination de Gugnard/Poux en side F2

Hormis une apparition victorieuse dans le championnat hollandais à Assen, l’équipage Rémy Guignard/Frédérique Poux participait à sa première épreuve du championnat FSBK 2012 sur le très physique circuit du Vigeant dans une chaleur caniculaire. Particulièrement véloce, l’équipage n’a pas fait dans le détail : pôle, victoire dans les deux courses et nouveau record de la piste en 1’52"396, le tout en catégorie F2 sur leur side anglais MR 600. Pour la petite histoire, et pour ceux qui l’ignoreraient, Rémy est aussi un excellent pilote solo [http://www.cybermotard.com/La-galerie-photos-de-la-2e-epreuve-Sportwin-en-Bresse-des-28-et-29-avril-2012,2517.html] et un top passager de classe mondiale.

Podium F2 de la seconde course

On retrouve sur le podium F2 de la seconde course Rémy Guignard et sa copine de passagère Frédérique Poux, puis sur la deuxième marche , notre Estelle nationale, qui fêtait au Vigeant ses 21 ans, associée, elle, à son copain Thomas Quintre. Pas de victoire pour Estelle ce week-end, mais une très belle bagarre dans cette seconde course avec Rémy et au final une confortable avance au classement F2 sur Leguen/Cacciolatto qui passent à la deuxième place de ce classement F2. Ce sont les revenants Bourchis/Scellier dans la catégorie F2 qui complètent la troisième marche du podium. Cette photo montre bien que la relève existe en side-car !

Barbier/Debroise toujours en tête du classement scratch en F1

Avec deux deuxièmes places au Vigeant, l’équipage Barbier/Debroise conserve la tête du championnat side, mais avec seulement 14 petits points d’avance sur Sébastien Delannoy ( N° 1) qui au Vigeant retrouvait son habituel passager Sébastien Lavorel (blessé au Mans et absent à Nogaro). Sur notre photo, Sébastien Delannoy, malgré un freinage musclé n’a pas dépassé Barbier/Debroise (72), mais ce fut chose faite au tour suivant. Le grand perdant du week-end est Lebail/Chaigneau (N°99) qui a abandonné dans la deuxième course, le passager, Christian Chaigneau étant descendu en marche. Ils comptent 41 points de retard sur les leaders, retard quasiment impossible à remonter.

Départ des sides de la première course

Le départ des sides est toujours aussi toujours impressionnant. Bien sûr, il y a du tassement dans ce départ qui a freiné Delannoy/Lavorel, mais quelque part ce fut tant mieux car ces derniers ont fait le spectacle pour remonter un à un les concurrents et prendre la tête de la course . Sur notre photo, on reconnaît Lebail/Chaigneau (99), rois du holeshot, Marzelle/Lavidalie (39), Poret père et fils (91), Brunazzi/Rigondeau (61)…

Alexis Chaperon au secours de Thierry Pichon

L’habituel passager de Thierry Pichon, Christophe Pouillot, s’est blessé à une main lors des essais libres du vendredi. Thierry a été dépanné par Alexis Chaperon, venu en touriste au Vigeant et heureusement toujours licencié FFM. Ce dernier n’est pas un novice car il fut passager pendant 4 ans de Christian Barbier, émérite pilote de side F1. Thierry Pichon (169) qui dispute sa première saison side en circuit a fini les deux courses et, très régulier, pointe à la quatrième place du classement F2.

Des bretons dans la course

Revendiquant haut et fort leur appartenance à la Bretagne, les époux Siro, le troisième équipage mixte que compte la catégorie side avec Guignard/Poux et Estelle Leblond/Quintre, disputent cette année leur première saison complète de notre championnat FSBK. Sur leur Baker 600, au design pour le moins détonnant. s’ils progressent à chaque sortie, il leur manque juste d’être un peu plus incisifs pour lutter avec les meilleurs F2. nous n’oublions pas Leguen /Cacciolatto qui vient compléter ce trio.


Albert Grison

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

11 mars 2019
A la découverte de la discipline du side-car de compétition

3 février 2019
Un record d’engagés pour l’ouverture du championnat de France side-car au (...)

1er mai 2013
Doublé de Delannoy/Lavorel en side car à Nogaro

31 août 2018
Vidéo : Quelles perspectives en championnat de France moto en 2019 ?

 

Visiteurs connectés : 31

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook