cybermotard
La compétition moto
par la photo

Actualites  > 2012  > Actualités sportives

Publié le 12 octobre 2012

Les 15 et 16 septembre 2012 s’est déroulée à Albi la dernière épreuve du championnat de France Superbike. On retiendra de ce wek-end le 7e titre de champion de France side-cars de Sébastien Delannoy et la révélation d’un futur grand du side, Jonathan Huet sans oublier son passager Sébastien Arifon. (...)


Albert Grison

Publié le 3 octobre 2012

Il y avait huit équipages français engagés au Mondial side-cars couru en ouverture des 24 heures du Mans Moto le 8 septembre 2012, sans oublier Grégory Cluze, passager de l’allemand Jörg Steinhausen. Comment ont-ils vécu ce Mondial en terre mancelle ? La réponse en photos, grâce à nos envoyés spéciaux (...)


Albert Grison

Publié le 2 octobre 2012

En marge des dernières manches du championnat de France Superbike et du Supersport (FSBK), le meeting albigeois a permis de désigner les derniers lauréats dans ces 2 catégories : le titre revient à Robin Anne (Dark Dog Academy) en 125-Moto 3, Renald Castillon Gioanni s’ adjuge le titre Cadet . (...)


Christian Coueille

Publié le 29 septembre 2012

Le britannique Tim Reeves est devenu pour la quatrième fois champion du monde side-car associé à un autre britannique, Ashley Hawes. La finale du Mondial side 2012 s’est disputée sur le circuit du Mans, en ouverture de l’épreuve phare de l’endurance, les "24 heures moto" le 8 septembre 2012. Toutes les (...)


Albert Grison

Publié le 21 septembre 2012

Un chaud soleil, de belles courses, les 10.000 spectateurs présents pour cette ultime épreuve du Championnat de France 2012, toujours aussi superbement organisée par Jean-Claude Lapeyre et son équipe du MC Albi ont pu assister au sacre de Julien Da Costa (Kawasaki-Pirelli) en Superbike. Même si (...)


Christian Coueille

Publié le 4 septembre 2012

On retiendra du week-end de Lédenon 2, qui a connu une chaleur caniculaire pour les essais et heureusement plus venté pour les courses du dimanche, le sacre de l’équipage Estelle Leblond et Thomas Quintre en catégorie F2. C’est unique dans l’histoire de course side car, qu’une femme domine tous ces (...)


Albert Grison

Publié le 3 septembre 2012

En signant son premier doublé de la saison superbike de France (FSBK) à lédenon, dimanche 26 août 2012, Sébastien Gimbert sur sa BMW recule le sacre de Julien Da Costa, le pilote officiel Kawasaki. En effet, visiblement la BMW officielle a reçu de nouveaux pneus Michelin et cela aide ! Pour preuve, (...)


Thierry Leconte

Publié le 8 août 2012

Dimanche 5 août 2012, Nicolas Salchaud remporte avec aisance sa 5e victoire en catégorie 1000 des Coupes promosport. Ce faisant, le pilote de Lyon, possède une avance de 77 points au classement provisoire. On voit mal qui pourrait venir lui contester sa suprématie dans cette catégorie. En 600 (...)


Thierry Leconte

Publié le 27 juillet 2012

En catégorie 1000, Nicolas Salchaud signe son 4e sans faute sur le circuit du Mans, dimanche 22 juillet 2012. En effet le pilote de la Kawasaki N°15 rafle sa 4e victoire en ayant remporté sa demi finale la veille. Il empoche dans la foulée 30 points supplémentaires et caracole en tête du classement (...)


Thierry Leconte

Publié le 23 juillet 2012

Les sides étaient de retour à Dijon-Prénois, après 7 ans d’absence, pour la sixième épreuve du championnat side-car. On a assisté à de très belles courses. Il faut dire que le circuit s’y prête : un tracé magnifique, style gros cœur dans un cadre vallonné, en fait le circuit le plus rapide de l’hexagone. (...)


Albert Grison

Publié le 20 juillet 2012

Dimanche 15 juillet 2012, Julien Da Costa s’est fait piéger sur le circuit de Dijon Prenois. Une averse s’est abattue sur le circuit, quelques minutes avant le départ de la première manche. Mais bien malin, celui qui aurait pu prédire le type de monte de pneumatiques à mettre en avant. Julien Da (...)


Thierry Leconte

Publié le 19 juillet 2012

Double exploit de Gregory Leblanc au supersport de Dijon : le pilote officiel Kawasaki signe son premier doublé de la saison et engrange son 2e titre de champion de supersport, après celui de 2010. Avec 122 points d’avance, Gregory Leblanc est sacré champion de France supersport dimanche 15 juillet (...)


Thierry Leconte

Publié le 25 juin 2012

Quatrième épreuve de la saison de notre championnat Superbike, les sides n’ont pas fait le plein à Lédenon : seulement dix équipages présents et encore est-on passé rapidement à neuf quand Subrenat/Aupy ont cassé leur moteur dans la première course. Ce fut un peu tristounet, heureusement que les (...)


Thierry Leconte

Publié le 24 juin 2012

Lors de la 4e manche du superbike du championnat de France, disputée sur le circuit de Lédenon dimanche17 juin 2012, Julien Da Costa garde l’avantage au classement provisoire. Même si le pilote officiel Kawasaki s’incline lors de la première manche, il signe deux podiums et garde un avantage de 52 (...)


Thierry Leconte

Publié le 11 juin 2012

Lors de la 3e manche du superbike du Vigeant, Julien da Costa (Kawasaki N°86) signe son 3e doublé d’affilée de la saison. Même si son adversaire direct, Sébastien Gimbert (BMW N°7) est diminué suite à des blessures lors des essais, l’année 2012 semble bien être la revanche de Kawasaki par rapport à 2010 ! (...)


Thierry Leconte

Visiteurs connectés : 36

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook