cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2022

Ted et Vincent Peugeot signent le nouveau record du tour au Mans en side-car !

Publié le

Le week-end des 26 et 27 mars 2022 avait lieu sur le circuit Bugatti du Mans la première épreuve de notre championnat de France FSBK . Les nombreux spectateurs, plus de 10 000, sous un soleil de printemps ont assisté à un authentique exploit : le jeune Ted (18 ans) avec son passager de père dans le panier ont établi le nouveau record du tour. Ils ont signé un 1’44’’137 le dimanche effaçant des tablettes l’ancien record des frères britanniques Birchall en 1’44’’220 de 2019, lesquels Birchall comptabilisent 3 titres mondiaux. Ted est entré dans la cour des très grands !

A noter que Tim Reeves félicite Tom Peugeot pour son exploit !

En plus des Peugeot, on notait la présence de trois pointures internationales : Reeves (6 titres mondiaux)/Rousseau, Payne/Wilkes, et Léglise/Farnier, qu’on retrouvera lors de la première manche de Mondial ici même les 16 et 17 avril 2022, en ouverture des 24 h Moto .
Certes Reeves/Rousseau remportent les 2 courses side, mais le dimanche, Ted et Vincent auraient pu monter sur la plus haute marche du podium car avec Payne/Wilkes, ils étaient revenus dans la roue de Reeves, mais ont dû rendre la main , génés par des attardés.

Au programme, cette année, encore 2 courses en FSBK (Magny-Cours et Castellet), quelques unes en IDM (championnat allemand) pour rester dans le rythme et si le budget le permet, tout le Mondial, qui reste leur priorité.

L’exploit méritait une photo ! De gauche à droite : les passagers Vincent Peugeot et Kévin Rousseau, puis les pilotes, Tim Reeves et Ted Peugeot.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
11 mars 2019
A la découverte de la discipline du side-car de compétition
10 mars 2021
Quel championnat de France FSBK side-car en 2021 ?
30 mai 2015
Side car : victoire historique de Jonathan Huet et Sébastien Arifon au (...)
30 avril 2015
les sides a Nogaro : On attendait Huet/Arifon, ce fut Moreau/Gadet
 

Visiteurs connectés : 23

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook