Le week-end des 2 et 3 juillet 2022 avait lieu sur le grandiose circuit de Magny-Cours, jadis crée pour la Formule 1 , la cinquième épreuve de notre championnat de France FSBK.
Ted et Vincent Peugeot étaient présents. Ils revenaient, deRijeka en Croatie, où ils ont participé le week-end précédent à la cinquième manche du championnat du monde side-car, où ils pointent à la 5e place.
Nous avons été vite renseignés puisque les Peugeot (qui détiennent tous les records du tour français en FSBK), , ont tourné en 1’49"033, lors des essais chronos du dimanche, améliorant ainsi leur temps de 2020 de plus de 2 secondes (!) lequel était de 1’51"065.
Avec un tel chrono, ils se rapprochent un peu plus des extra-terrestres que sont Tim Reeves, 6 titres mondiaux (1’48"641) et du record absolu (en essais) de Pekka Päivärinta, 5 titres (1’48"049). Donc un week-end des plus positifs.
On retiendra aussi les secondes places de Périllat/Kotchan qui ont dans le viseur le titre national et les victoires de Palacoeur/Cescutti en F2 qui, eux, sont déjà champions de France F2.
Sur la photo, le slogan veut dire "Dieu Merci c’est jour de roulage" !
Bien sûr, Cybermotard reviendra plus longuement sur cette manche de Magny-Cours.