cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2022

A Magny-Cours, Ted et Vincent Peugeot pulvérisent leur record du tour

Publié le

Si on ne doutait guère de leur victoire à Magny-Cours, la bonne question était de savoir quelle était leur marge de progression par rapport à 2020, leur dernière apparition sur ce circuit.

Le week-end des 2 et 3 juillet 2022 avait lieu sur le grandiose circuit de Magny-Cours, jadis crée pour la Formule 1 , la cinquième épreuve de notre championnat de France FSBK.

Ted et Vincent Peugeot étaient présents. Ils revenaient, deRijeka en Croatie, où ils ont participé le week-end précédent à la cinquième manche du championnat du monde side-car, où ils pointent à la 5e place.

Nous avons été vite renseignés puisque les Peugeot (qui détiennent tous les records du tour français en FSBK), , ont tourné en 1’49"033, lors des essais chronos du dimanche, améliorant ainsi leur temps de 2020 de plus de 2 secondes (!) lequel était de 1’51"065.

Avec un tel chrono, ils se rapprochent un peu plus des extra-terrestres que sont Tim Reeves, 6 titres mondiaux (1’48"641) et du record absolu (en essais) de Pekka Päivärinta, 5 titres (1’48"049). Donc un week-end des plus positifs.

On retiendra aussi les secondes places de Périllat/Kotchan qui ont dans le viseur le titre national et les victoires de Palacoeur/Cescutti en F2 qui, eux, sont déjà champions de France F2.

Sur la photo, le slogan veut dire "Dieu Merci c’est jour de roulage" !

Bien sûr, Cybermotard reviendra plus longuement sur cette manche de Magny-Cours.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
20 juillet 2018
side-car 2018 à Pau : petit plateau, petit spectacle
4 septembre 2012
Estelle Leblond et Thomas Quintré nouveaux champions de France side car F2 à Lédenon (...)
1er mai 2013
Doublé de Delannoy/Lavorel en side car à Nogaro
8 juin 2017
Manuel Moreau relate son we de Lédenon.
 

Visiteurs connectés : 24

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook