cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2022

Mondial side à Donington, Kershaw-Charlwood confirment !

Publié le

Le week-end des 16 et 17 juillet 2022 avait lieu sur le circuit de Donington, en Grande-Bretagne, la sixième épreuve du championnat du monde side-cars, laquelle prenait place dans une manche du championnat du monde Superbike, le WSBK. Après leur victoire à Rijeka, Stephen Kershaw et Ryan Charlwood confirment en s’imposant devant les vice-champions du monde 2021, Todd Ellis et Emmanuelle Clément.

Cette manche de Mondial bénéficiait donc d’une forte médiatisation et d’un nombreux public. Jusque là, parfait. Sauf que la catégorie peine à réunir des participants, seulement 11 sides au départ !

En revanche, on a assisté le dimanche à une course de rêve. S’il n’y a que peu de participants, on a quand même le gratin du Mondial, les extra-terrestres que sont Todd Ellis, Stephen Kershaw, Harry Payne, Markus Schlosser ou autre Bennie Streuer. On ne pouvait que regretter l’absence des Peugeot pour les raisons que l’on sait.

Schlosser/Fries ont fait le holeshot, avant d’être dépassés par Payne/Wilkes, puis par Ellis/Clément et Kershaw/Charlwood. On a ensuite assisté à une bagarre d’anthologie entre ces 2 équipages, se passant et se repassant jusqu’au dernier virage. Kershaw/Charlwood s’imposent finalement de 30 centièmes de seconde !

Si à Rijeka, Kershaw/Charlwood avaient gagné la seconde courseen bénéficiant de l’abandon de Ellis/Clément, leur victoire à Donington ne doit rien à la chance.

Du side-car de rêve, hautement spectaculaire, qui mérite une bien meilleure exposition que la sienne actuellement.

Au classement provisoire, Ellis/Clément mènent avec 255 points devant Schlosser/Fries 214 points et Kershaw/Charlwood 191 points. Sachant qu’il reste deux courses : Oschersleben et Estoril, soit 4 manches, tout reste possible.

Bien sûr, Cybermotard, reviendra plus longuement sur cette manche de Mondial à Donington.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
24 juin 2022
Championnat du Monde side-car, les Peugeot découvrent le Pannoniaring
20 septembre 2012
Triste fin de carrière pour Adolf Hänni, passager de Pekka Päivärinta en Mondial side (...)
11 avril 2013
Mondial side car : Adolf Hänni ne songe toujours pas à la retraite !
22 août 2016
L’album photos du Championnat du Monde Side-Car 2016 à Assen
 

Visiteurs connectés : 30

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook