cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2022

Mondial side à Donington, Kershaw-Charlwood confirment !

Publié le

Le week-end des 16 et 17 juillet 2022 avait lieu sur le circuit de Donington, en Grande-Bretagne, la sixième épreuve du championnat du monde side-cars, laquelle prenait place dans une manche du championnat du monde Superbike, le WSBK. Après leur victoire à Rijeka, Stephen Kershaw et Ryan Charlwood confirment en s’imposant devant les vice-champions du monde 2021, Todd Ellis et Emmanuelle Clément.

Cette manche de Mondial bénéficiait donc d’une forte médiatisation et d’un nombreux public. Jusque là, parfait. Sauf que la catégorie peine à réunir des participants, seulement 11 sides au départ !

En revanche, on a assisté le dimanche à une course de rêve. S’il n’y a que peu de participants, on a quand même le gratin du Mondial, les extra-terrestres que sont Todd Ellis, Stephen Kershaw, Harry Payne, Markus Schlosser ou autre Bennie Streuer. On ne pouvait que regretter l’absence des Peugeot pour les raisons que l’on sait.

Schlosser/Fries ont fait le holeshot, avant d’être dépassés par Payne/Wilkes, puis par Ellis/Clément et Kershaw/Charlwood. On a ensuite assisté à une bagarre d’anthologie entre ces 2 équipages, se passant et se repassant jusqu’au dernier virage. Kershaw/Charlwood s’imposent finalement de 30 centièmes de seconde !

Si à Rijeka, Kershaw/Charlwood avaient gagné la seconde courseen bénéficiant de l’abandon de Ellis/Clément, leur victoire à Donington ne doit rien à la chance.

Du side-car de rêve, hautement spectaculaire, qui mérite une bien meilleure exposition que la sienne actuellement.

Au classement provisoire, Ellis/Clément mènent avec 255 points devant Schlosser/Fries 214 points et Kershaw/Charlwood 191 points. Sachant qu’il reste deux courses : Oschersleben et Estoril, soit 4 manches, tout reste possible.

Bien sûr, Cybermotard, reviendra plus longuement sur cette manche de Mondial à Donington.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
1er septembre 2015
Bennie Streuer & Geert Koerts sacrés champions du monde side-car 2015 à (...)
15 avril 2016
Championnat du Monde side-car au Mans : On attendait la Marseillaise, ce fut le God (...)
20 septembre 2012
Triste fin de carrière pour Adolf Hänni, passager de Pekka Päivärinta en Mondial side (...)
15 juillet 2014
Le Mondial side-car au Sachsenring endeuillé
 

Visiteurs connectés : 23

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook