cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2022

Josef Sattler et Luca Schmidt champions d’Allemagne side-car 2021

Publié le

Ils sont devenus les champions d’Allemagne side-car 2021, un championnat qu’on appelle là-bas l’IDM, abréviation de l’Internationalen Deutschen Motorradmeisteirschaft, à la suite de la finale qui se déroulait à Oschersleben les 2 et 3 octobre 2021.

Josef Sattler et Luca Schmidt ne sont pas des inconnus en France, car en 2020, ils ont participé à la manche FSBK à Magny-Cours et l’an passé, en 2021, à la manche de Mondial du Mans, où leur apparition fut des plus brèves car ils se sont mis à l’envers lors de la première séance chrono et fin du week-end sarthois pour eux.

En fait, Sattler/ Schmidt ont eu la chance que Reeves/Rousseau, également inscrits en IDM, n’aient pas participé à toutes les courses pour cause de Mondial, car ce sont eux qui auraient fini premiers et champions d’Allemagne ! Si Sattler/ Schmidt sont d’un très bon niveau, ce sont pas des avions de chasse comme Reeves/Rousseau.

Un curieux championnat en 6 manches, dont 3 seulement en Allemagne : Schleiz, Hockenheim et Oschersleben, les 3 autres manches ont eu lieu à Most en Tchéquie, à Assen en Hollande et sur le Red Bull en Autriche !

Jadis l’Allemagne dominait la planète side, c’était l’époque des moteurs BMW, puis König, avec des pilotes de légende : Max Deubel, Helmuth Fath, Klaus Enders, Rolf Steinhausen ... un autre monde !
Si l’IDM était le championnat phare en Europe, maintenant les choses ont bien changé, il vivote.

En catégorie side, sur 14 pilotes classés, on compte seulement 3 allemands ! le reste est assez hétéroclite avec des pilotes autrichiens, britanniques, suisses et un slovène....
Mais l’histoire retiendra que Sattler/Schmidt ont été les champions d’Allemagne 2021 !

Pour rappel Ted et Vincent Peugeot avaient fait forte impression à Oschersleben


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
13 octobre 2019
La Finale du championnat d’ Allemagne side-car en photos
4 décembre 2021
Jean Périllat et Thibault Kotchan découvrent l’IDM
30 avril 2009
Lucas de Carolis 11e au championnat de superbike allemand
25 décembre 2021
Tim Reeves, un roi sans couronne
 

Visiteurs connectés : 14

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook