cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2022

Josef Sattler et Luca Schmidt champions d’Allemagne side-car 2021

Publié le

Ils sont devenus les champions d’Allemagne side-car 2021, un championnat qu’on appelle là-bas l’IDM, abréviation de l’Internationalen Deutschen Motorradmeisteirschaft, à la suite de la finale qui se déroulait à Oschersleben les 2 et 3 octobre 2021.

Josef Sattler et Luca Schmidt ne sont pas des inconnus en France, car en 2020, ils ont participé à la manche FSBK à Magny-Cours et l’an passé, en 2021, à la manche de Mondial du Mans, où leur apparition fut des plus brèves car ils se sont mis à l’envers lors de la première séance chrono et fin du week-end sarthois pour eux.

En fait, Sattler/ Schmidt ont eu la chance que Reeves/Rousseau, également inscrits en IDM, n’aient pas participé à toutes les courses pour cause de Mondial, car ce sont eux qui auraient fini premiers et champions d’Allemagne ! Si Sattler/ Schmidt sont d’un très bon niveau, ce sont pas des avions de chasse comme Reeves/Rousseau.

Un curieux championnat en 6 manches, dont 3 seulement en Allemagne : Schleiz, Hockenheim et Oschersleben, les 3 autres manches ont eu lieu à Most en Tchéquie, à Assen en Hollande et sur le Red Bull en Autriche !

Jadis l’Allemagne dominait la planète side, c’était l’époque des moteurs BMW, puis König, avec des pilotes de légende : Max Deubel, Helmuth Fath, Klaus Enders, Rolf Steinhausen ... un autre monde !
Si l’IDM était le championnat phare en Europe, maintenant les choses ont bien changé, il vivote.

En catégorie side, sur 14 pilotes classés, on compte seulement 3 allemands ! le reste est assez hétéroclite avec des pilotes autrichiens, britanniques, suisses et un slovène....
Mais l’histoire retiendra que Sattler/Schmidt ont été les champions d’Allemagne 2021 !

Pour rappel Ted et Vincent Peugeot avaient fait forte impression à Oschersleben


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
25 décembre 2021
Tim Reeves, un roi sans couronne
4 décembre 2021
Jean Périllat et Thibault Kotchan découvrent l’IDM
18 février 2014
Nouveau challenge en 2014 pour Vincent Philippe : le Superbike Allemand (...)
13 octobre 2019
La Finale du championnat d’ Allemagne side-car en photos
 

Visiteurs connectés : 15

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook