cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2022

2022 : Harry Payne futur champion du monde side-car ?

Publié le

Ce nom vous dit sans doute quelque chose car Harry Payne, un mannois, a roulé dans notre championnat FSBK. Il a été le passager de Paul Léglise en 2018 à Lédenon (2e à partir de la gauche, le samedi). Ajoutons qu’Harry a aussi été passager de Dave Molyneux, une légende, 17 victoires au Tourist Trophy. Harry Payne est devenu pilote.

Harry Payne, qui fut le passager de Paul Léglise, finit second du championnat F2 britannique et remporte une course du Mondial à Estoril, en F1, pour sa vraie première saison comme pilote side-car.. Un futur champion du monde ?

Ce nom vous dit sans doute quelque chose car Harry Payne, un mannois, a roulé dans notre championnat FSBK. Mais sa participation à Lédenon avait été écourtée car, lors des essais chronos 2, leur side est allé taper violemment le mur . Dans l’affaire, Harry a eu une cheville cassée, donc fin du week-end.

En 2021, de passager, Harry est devenu pilote. Il a terminé second du championnat britannique F2 avec Mark Wilkes dans le panier, lequel Mark fut le passager de grande classe de Tim Reeves. Tous deux avaient été sacrés champions du monde en 2019.

En plus du championnat F2, en 2021, Harry Payne a participé à 3 manches du championnat du monde side-car : Donington, Assen et Estoril. Exploit de sa part, il a gagné la seconde course à Estoril, autrement dit, dès la 6e course de sa vie en Mondial !

Il a vite compris comment tourner la poignée de gaz d’un side F1.
On pourra objecter que Todd Ellis a gagné dès sa cinquième course en Mondial 2021, le samedi à Donington, et que Steve Kershaw, nouveau venu également en Mondial, a également remporté une course, le dimanche, dès sa 6e participation, toujours à Donington ! Mais Todd et Steve ont déjà un long vécu en side, dans le fameux
championnat britannique, le RKB-F1, dans lequel Steve Kershaw a été sacré en 2018 et Todd Ellis en 2019, ce qui n’est pas le cas de Harry.

Cette saison, Harry Payne participera au championnat du Monde side-car et au Tourist Trophy au sein du team DAO 1886.
Le pilote à suivre.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
12 janvier 2019
Rolf Biland, une des légendes hélvétiques du side-car
30 juin 2016
Championnat Mondial side-car en Croatie : 2 Courses 2 podiums !!
28 juin 2016
Victoire historique de Paivarinta/Kainulainen en Hongrie en championnat Mondial side (...)
28 juin 2021
Schlosser/Fries s’imposent lors de la première manche du mondial side car au (...)
 

Visiteurs connectés : 22

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook