cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2022

Victoire et record du tour side-car pour les Peugeot à Chimay

Publié le

On se souvient que le team Peugeot n’avait pas pu participer à la manche de championnat du monde side-car à Donington, en Grande-Bretagne, les 16 et 17 juillet 2022, pour une histoire de passeport.

On comprend que leur déception fut grande, autant d’énergie dépensée pour rien....
Finalement, quel meilleur moyen d’oublier cela ? tout simplement en renouant avec la compétition au plus vite.

Donc inscription et direction Chimay, en Belgique, un circuit routier (!) pour participer à une épreuve organisée par Northen Side-car Cup, une structure privée.

Pas moins de 39 side-cars (F1 600, F1 1000 et F2) de toute l’Europe, dont 18 français. Bon, pas vraiment le niveau mondial. On peut être étonnés de voir autant de sides français participer à cette Cup. Quand on sait qu’à la date du 3 août 2022, il n’y a que 8 équipages français inscrits à Carole en FSBK, plus le suisse Lukas Wyssen, on ne comprend pas trop bien... Il faudrait peut-être ouvrir les yeux. Tous les championnats nationaux sont en souffrance, y compris le plus grandiose, le britannique, le RKB-F1, lequel d’ailleurs perd son promoteur.....

Bref, revenons à la compétition.

C’est la première fois que Ted posait ses roues à Chimay, Vincent connaissait pour y avoir roulé avec Olivier Dichamp. Ils n’ont pas fait dans la demi-mesure.
Qu’on en juge : sur leur F1 LCR Yamaha 600, ils font la pole dans les 2 qualifs. Ils remportent la 1ere course , signant un 1’48"072, battant le record F600 détenu par John Holden (1’48"631) , un très bon pilote britannique.

Dans la 2e course, ils ne passeront pas la ligne, à cause d’un problème électrique dans le dernier tour, mais établissent le record absolu de Chimay side-car en 1’47"754., battant l’ancien record détenu par Franck Barbier/Mickaël Rigondeau 1’47"964, lesquels étaient en 1000.

On retrouvera le team Peugeot à Carole les 20 et 21 août. Puis ils iront au Castellet les 24 et 25 septembre 2022 où ils retrouveront leurs camarades du Mondial : Lukas Wyssen (avec Ema Salmon) et Harry Payne/Mark Wilkes ! Voilà qui promet !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
9 août 2018
Manuel Moreau et Vincent Maniki remportent les deux manches de Chimay
 

Visiteurs connectés : 14

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook