cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2022

Philippe Lebail et Serge Leveau créent la surprise à Nogaro en side-car !

Publié le

Le week-end des 7 et 8 mai 2022 avait lieu sur le circuit Nogaro, dans le Gers, la deuxième manche de notre championnat de France FSBK . Les nombreux spectateurs, ont assisté, le dimanche, à la surprise de l’année avec la victoire des anciens, Philippe Lebail et Serge Leveau !

Alors que les sides étaient en pré-grille, la pluie, ou plutôt une petite averse s’est invitée. Bonne question : rester en slick ou monter des pneus pluie ? Philippe LeBail, en pilote d’expérience (champion de France 2007 avec Christian Chaigneau) et sans doute aussi parce qu’il est breton, a choisi de monter des pneus pluie. Résultat : la victoire !

Donc, pour le podium du dimanche, on a sur notre photo, de gauche à droite : Maxime Vasseur et Eric Berthet, les seconds, puis les vainqueurs : Philippe Lebail et Serge Leveau, enfin Franck Barbier et Mickaël Rigondeau, les troisièmes. Ajoutons que Eric Berthet, le pilote, et son passager Max Vasseur, aussi en pneus "pluie" , connaissaient leur premier podium FSBK tandis que Franck Barbier et Mickaël Rigondeau signaient un petit exploit parce qu’ils ont roulé en "slick", pas vraiment neufs !

Bien sûr, Cybermotard reviendra plus longuement sur cette manche de Nogaro.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
18 janvier 2020
Philippe Gallerne : 20 ans de side au compteur !
24 janvier 2022
Sébastien Lavorel, passion side-car
30 avril 2015
les sides a Nogaro : On attendait Huet/Arifon, ce fut Moreau/Gadet
20 août 2021
Side car : Tel père, tel Fils l’exemple unique de Vincent et ted Peugeot
 

Visiteurs connectés : 20

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook