Au terme d’ une séance d’essais qualificatifs riche en rebondissements, Jack Miller s’est offert une superbe pole position sur le circuit de Termas de Rio Hondo en Argentine.
Sur une piste alternant les parties sèches et mouillées, le pilote australien a été l’ un des premiers à passer les pneus slick.
Bien lui en a pris, après plusieurs tours difficiles, il signe son meilleur chrono dans les ultimes secondes ! Le pilote Ducati Pramac réalise un temps de 1’47’’153mn.
Il devance Dani Pedrosa et Johan Zarco. Le pilote français tentera lors de cette course en Argentine de remporter sa 1e course.
Tito Rabat et Alex Rins complètent le top 5.
Marc Marquez, ultra dominateur lors des essais libres ne peut faire mieux que 5e. Le pilote officiel Honda a tenté comme Miller de passer les pneus slick. Mais après quelques frayeurs, Marquez repassait par les stands pour reprendre sa moto chaussée de pneus pluie.
Aleix Espargaro, passé par la Q1 impose son Aprilia en 7e position, il devance Andrea Dovisiozo et Maverick Vinales.
Valentino Rossi ,11e de ces essais a souffert lors de ces essais, mais il ne faudra pas oublier le multiple champion du monde lors de la course.
,