Alors qu’il ne s’élance que de la 4e position, le pilote NRT, réalise un départ incroyable et réussit le hole shot. Le pilote Allemand quand à lui, reste scotché sur la grille de départ, il est pointé 4e à l’issue du 1er tour.
L’auteur de la pôle position, Lucas Mahias reste une bonne partie de la course en 2e position, dans les échappements de Jules Cluzel. Y a-t-il eu une alliance Française contre le pilote Germanique ? On peut le penser car à plusieurs reprises on sentait Lucas Mahias plus vite que Jules Cluzel, mais jamais il ne tente de l’attaquer.
Dans les tous derniers tours, Sandro Cortese parvient à faire sauter le bouchon Lucas Mahias pour le gain de la 2e place.
Le résultat final est le même que celui de la manche Française, à savoir : Jules Cluzel, Sandro Cortese et Lucas Mahias.
A l’arrivée, le pilote Auvergnat ne cache pas sa joie, mais ne cache pas aussi son amertume. Il a toujours en travers de la gorge le résultat de Portimao et la crasse faite pas Cortese.
A noter, que le pilote du GMT 94 Corentin Perolari termine à une belle 5e position.
Il ne faudrait pas manquer la dernière manche qui se tiendra sur le circuit de Losail au Qatar. Pour être titré, Jules Cluzel ne devra pas se poser de questions, il va devoir s’imposer devant Sandro Cortese. On sait que Jules est un pilote talentueux, qui a l’habitude de gérer les grands rendez-vous. Réaliser la passe de 3 est dans ses cordes.